Notre avis complet sur la chaise haute Slim Babymoov

20 avril 2020

La chaise haute permet à votre bébé de manger en votre compagnie et, bien entendu, à la même hauteur. Elle n’est utilisée que lorsqu’il a au moins 6 mois. La raison est que c’est à cet âge qu’il commence à être à l’aise avec la position assise. Aujourd’hui, nous avons testé pour vous une chaise haute de Babymoov, que vous trouverez sur le site Machaisehautebebe.com, la Slim. Nous allons donc vous faire part de notre avis sur celle-ci.

babymoov slim

Un petit tour sur ses caractéristiques

Tout d’abord, elle est unisexe. Elle a été conçue en Aluminium, en PVC et en plastique.

La Slim pèse 7,5 kg et mesure 103 x 65 x 50 cm. C’est une chaise pliable.

Cette chaise est capable de supporter un poids allant de 9 à 25 kg.

Concernant le siège, il est réglable sur 5 hauteurs et l’assise est inclinable en 3 positions.

Elle est dotée d’une tablette amovible qui peut être réglée sur 3 positions, et d’un repose-pied.

Enfin, ses pieds sont antidérapants.

Ses avantages

Après avoir évoqué ses caractéristiques, nous allons maintenant voir les avantages qu’offre la chaise haute Slim Babymoov.

Un confort inégalable

Un des critères à surveiller quand vous allez acheter une chaise haute est le confort qu’elle procure. Et la Slim répond bien à ce critère.

En effet, son coussin est fait en PVC molletonné. Cette caractéristique lui garantit une assise très confortable.

La possibilité d’incliner son dossier sur 3 positions et la présence de repose-pied offre encore plus de confort à l’enfant.

Une sécurité au top

Un enfant dans une chaise haute, la plupart du temps, bouge beaucoup. Il y a donc un risque que lui ou la chaise tombe.

Mais avec la Slim, vous n’avez rien à craindre, votre bébé est en parfaite sécurité. Elle est conforme aux normes de sécurité EN 14988.

Elle assure maintien et stabilité. Le maintien se fait grâce au harnais de sécurité 5 points et à une cale entrejambe amovible. Votre enfant ne risque alors pas de glisser, aussi turbulent soit-il.

Et la stabilité est assurée par ses pieds antidérapants.

babymoov slim

Une chaise compacte et pliable à une main

Nous avons vu que la Slim était une chaise pliable. Sachez alors qu’il ne vous faut qu’une seule main pour la plier et la déplier. Et ce en quelques secondes.

Une fois pliée, elle ne fait plus que 73 cm. C’est alors une chaise très compacte que vous pouvez ranger n’importe où. Vous pouvez la placer dans la cuisine par exemple.

C’est également une chaise évolutive

Vu son siège réglable sur 5 hauteurs et son dossier qui l’est en 3 positions, c’est alors une chaise évolutive. Votre enfant pourra donc l’utiliser à partir de ses 6 mois jusqu’à ce qu’il ait 3 ans.

Un entretien facile

Son coussin est déhoussable et sa tablette amovible. Ainsi, vous pouvez les nettoyer facilement. Le coussin passe à la machine tandis que la tablette va au lave-vaisselle.

Pas chère

À un prix indicatif de 100 €, c’est une chaise considérée comme pas chère dans sa catégorie.

Les « faiblesses » de cette chaise haute

Cette chaise présente également des inconvénients que nous allons détailler maintenant.

Pas de roulettes

Vous ne pouvez pas déplacer cette chaise quand votre bébé est dedans. Ainsi, pour la déplacer, soit vous le faites avec précaution, soit vous enlevez votre bébé. Et à qui la faute ? À l’absence de roulettes bien sûr.

Un petit plateau

Certes, la tablette est amovible et facile d’entretien, mais le plateau est un peu étroit. Juste une assiette posée dessus et il n’y a presque plus de place.

Click here to add a comment

Leave a comment: