Toute la vérité sur le référencement naturel en 2020

6 juin 2020

Le digital avance à une vitesse grand V. Le référencement naturel est crucial pour ceux qui souhaitent générer du trafic organique. Il est donc essentiel de rester informé en permanence pour ne pas perdre son positionnement. Suivez les tendances du moment et découvrez toute la vérité sur le référencement naturel en 2020.

Rédigez des contenus de qualité

On vous a souvent demandé de rédiger des contenus de qualité sans jamais vraiment comprendre qu’elle pouvait en être la structure. Vous trouverez de plus amples informations sur le site Seopepper.com

Ceci étant, pour google, un contenu de qualité répond à des informations que l’internaute recherche. C’est-à-dire que le texte proposé doit être :

  •  Simple et facile à comprendre pour tous. Que l’on parle de nouvelles technologies ou de bricolage, le vocabulaire doit être clair.
  • Le texte doit être structuré. Titre, sous-titre, paragraphe, liste à puce, ponctuation…
  • Utiliser les tons informatifs et conversationnels sans aller vers la familiarité.

Pour ce qui est du contenu à proprement parler, il faut éviter de surcharger le texte en mots-clés. Une fois ou deux dans les premiers paragraphes, plus quelques variantes suffisent. En général, un texte de 500 mots ne doit pas contenir plus de 5 mots-clés.

L’algorithme de Google préfère les phrases courtes. Évitez donc les phrases trop longues, elles sont sans intérêt.

Par ailleurs, un contenu de qualité doit être facilement à traduire par des outils de traduction comme google traduction ou DeepL traducteur.

Misez sur les vidéos

Les internautes sont férus de vidéo. La preuve, les réseaux sociaux génèrent plus de leads que les publications avec photos.

Vous pouvez vous procurer une enceinte sans fil pour le son, lorsque vous visualisez vos vidéos.

En effet, une stratégie vidéo augmentera votre référencement sur le site car :

  • Selon les statistiques, une vidéo retient un visiteur 2 minutes de plus sur votre site web. C’est d’ailleurs un des facteurs pris en compte par Google pour vous classer
  • Une vidéo augmente le taux de conversion de 25 % par rapport aux illustrations
  • Google contient un onglet vidéo. Si vous n’y avez pas encore pensé, demandez à votre webmaster de vous en faire. Cela augmentera vos chances d’être bien référencé

Optimisez votre réseau

Multipliez votre présence sur le digital est soyez multicanal. Utilisez le référencement sur toutes les plateformes.

Le monde en ligne est rempli d’endroits où vous pouvez développer votre visibilité.

Outre les réseaux sociaux tels que Facebook, twitter, instagram, pinterest et autres, vous avez également les sites de vidéos, les divers forums ainsi que les blogs externes.

Plus vous déployez votre réseau, plus vous avez des chances d’être bien vu par l’algorithme de Google.

Utilisez les mots-clés sur toutes les plateformes où vous êtes présents. Placez-les dans vos diverses publications en utilisant des hasthags. Ce petit dièse magique redirigera directement l’internaute vers votre site web.

Pour conclure, le référencement 2020 doit faire plaisir à l’algorithme de Google. Le moteur de recherche veut de la qualité. Inutile donc de vous embarquer dans la conception d’un site compliqué.

Privilégiez donc des textes simples et évitez les longues traines. Misez sur de la vidéo et soyez présents sur plusieurs plateformes. Usez des mots – clés avec des hashtags qui redirigeront vers votre site web.

2020 est l’ère du mobile. Google privilégie les sites web mobiles et les sites responsives mobiles.

Si votre webmaster n’y a pas encore pensé, il serait temps de vous y mettre pour accroître vos chances d’être toujours sur les premières pages.

D’autres évolutions sont l’imprimante 3D, les accessoires gaming et bien d’autres, il faut se tenir informé avec notre nouvel ère !

Click here to add a comment

Leave a comment: