Tout ce qu’il faut savoir sur le perforateur burineur

22 avril 2020

Une des machines électriques les plus prisées par les bricoleurs est le perforateur burineur. En fait, il est idéal pour effectuer les différents travaux de maçonnerie comme la perforation ou le perçage et le burinage. En fait, il est très prisé du fait qu’il peut percer tant le béton, le bois que le métal. Voilà donc tout ce qu’il faut savoir sur cette machine.

À quoi sert principalement un perforateur burineur ?

Le perforateur burineur est une machine transportable qui est utilisée pour faire des trous dans des matériaux assez résistants.

Parmi ces matériaux, nous pouvons citer : la pierre et le béton. En fait, ce type de machine fonctionne sur des bases de système de frappe.

Dans ce sens, l’appareil permettra de réaliser des frappes beaucoup plus conséquentes qu’une simple perceuse classique.

À part cela, il peut également remplacer une perceuse à percussion, mais avec moins de bruit et beaucoup plus de rapidité.

De même, un perforateur burineur permet de percer des trous avec des diamètres beaucoup plus conséquents. Ce sont les raisons pour lesquelles celui-ci est adéquat pour tous travaux de maçonnerie.

Si vous voulez en savoir plus sur ces différentes utilités, vous pouvez aller sur le site Massicots.fr.

Comment fonctionne un perforateur burineur ?

Il existe principalement 3 modes de fonctionnement pour un perforateur burineur. Le perforateur burineur à rotation simple est semblable à une simple perceuse.

Dans ce sens, il est équipé d’une mèche et d’embouts de vissage, par exemple pour la sécurisation d’une porte, ou autres.

Le perforateur avec rotation, quant à lui, permet de travailler sur presque tous les types de matériau.

Pour effectuer ces travaux, il est constitué d’un foret à béton. Et enfin, le perforateur avec mode burineur permet de réaliser des travaux de démolition.

Outre cela, un perforateur burineur peut également fonctionner avec ou sans l’aide d’un fil.

Lorsque le perforateur burineur est non filaire, il convient de l’utiliser sur des chantiers où l’électricité est difficilement accessible.

Toutefois, il faut savoir que dans ce cas, la puissance du perforateur burineur sera très limitée.

Les modèles filaires, quant à eux, sont plus adéquats pour la réalisation de grands travaux tels que la démolition de béton armé ou de pierre.

Quels sont les critères à prendre en compte avant l’achat d’un perforateur burineur ?

Avant de vous octroyer un perforateur burineur, il faudra que vous considériez la fonction et le mode. Pour ce faire, vous devez définir au préalable comment vous comptez l’utiliser.

En outre, dans le cas où vous choisissez un perforateur burineur sans fil, vous devriez aussi prendre en compte la résistance ou l’autonomie ainsi que la puissance de la batterie.

Pour ce qui est du prix, vous pouvez obtenir cet appareil à partir de 100 euros. Ce prix peut facilement osciller en fonction d’autres critères.

Aussi, pour pouvoir travailler efficacement avec celui-ci, vous devez faire en sorte que celui-ci soit bien maniable est léger.

Certains modèles proposent même des systèmes anti-vibrations pour vous offrir encore plus de confort lors de son utilisation.

Et enfin, certains perforateurs burineurs proposent plusieurs autres fonctionnalités comme : l’éclairage intégré, le débrayage, le réglage de vitesse, etc.

Ces modèles peuvent être plus pratiques et rendront leur utilisation beaucoup plus simple. Par exemple pour installer une porte coulissante, ou autres.

Click here to add a comment

Leave a comment: