Histoire des jeux de divination : tarots de Marseille, oracles et runes

18 février 2020

Malgré les considérations assez subjectives sur le sujet, les jeux de divination suscitent encore l’intérêt de plus d’un aujourd’hui. Si vous en êtes adepte, vous savez probablement qu’il existe plusieurs types de jeux de divination, au nombre desquels on peut évoquer le tarot de Marseille et les runes nordiques, entre autres. Mais connaissez-vous leurs origines ? Savez-vous comment les utiliser ? Nous vous en parlons plus amplement !

Les origines du tarot de Marseille

Les positions en rapport avec les origines du tarot de Marseille sont assez diverses. Cependant, selon la conception majoritaire, le tarot de Marseille est l’ancêtre des jeux de cartes. Si la présence de ces derniers a été détectée en Occident dès 1377, il a fallu attendre le XVIIIème siècle pour voir le tarot de Marseille connaître son essor. Aujourd’hui, il est un jeu très apprécié des adeptes du tarot divinatoire. Il est possible de choisir de très beaux jeux de tarot sur le site Dans Les Yeux de Gaïa pour s’adonner à l’art de la divination.

Vous saviez peut-être qu’il existe des milliers de jeux de tarot ? Chacun a ses propres caractéristiques. Cependant, les origines mêmes du tarot restent ambiguës. Certains auteurs lui associent une origine égyptienne, alors que pour d’autres, elle a une origine chaldéenne, hébraïque, hindoue et même grecque. Comme nous, vous aurez compris qu’il est impossible de connaître les véritables origines du tarot, mais cela n’empêche pas de l’utiliser au quotidien.

tarot marseille divination

Les origines des runes nordiques

Encore appelé Futhark, l’alphabet runique tient son nom des six premières lettres de l’alphabet éponyme. Il s’agit de l’alphabet utilisé par les anciens peuples de langue germanique ou scandinave. Le Futhark, qui est l’alphabet original des runes nordiques composé de 24 lettres, se décline en 8 runes.

La période où les runes nordiques ont réellement vu le jour n’est pas connue. Cependant, nous savons qu’elles viennent d’Europe du Nord et ont commencé à gagner en popularité à partir du IIe siècle av. J.-C., via des échanges entre peuples germaniques et habitants du littoral méditerranéen. Nous savons que les runes constituent un art cher à la divination. Elles fonctionnent comme le tarot de Marseille et retracent votre cheminement initiatique sur terre, en prélude à un autre.

Les principes du tarot de Marseille et des runes nordiques

Les runes peuvent répondre à toutes les interrogations que vous ruminez en votre for intérieur, tant sur le plan personnel ou financier, que sur le plan sentimental. Avant le tirage des runes nordiques, vous devez répéter à plusieurs reprises la question pour laquelle vous souhaitez obtenir réponse. Ensuite vous n’aurez qu’à mélanger les cartes et à retourner leurs faces vers vous. Vous choisissez ensuite 3 cartes que vous disposez l’une à la suite de l’autre en dévoilant leurs symboles. Le résultat de votre tirage vous sera révélé grâce à l’interprétation des lames. Le tarot des runes compte 22 lames.

Le tarot de Marseille, quant à lui, est utilisé dans la majorité des tirages et permet des prédictions organisées par la symbolique des cartes. Ce jeu vous permet de prédire l’avenir et d’avoir des réponses claires aux questions psychologiques et métaphysiques que vous vous posez.

Click here to add a comment

Leave a comment: