• Home  / 
  • Alimentation
  •  /  Yaourts maison : 5 recettes originales et délicieuses

Yaourts maison : 5 recettes originales et délicieuses

14 décembre 2016

Les yaourts maison font le bonheur des petits et des grands. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, voici quelques recettes originales et gourmandes pour vos yaourts maison ! Ce ne sont que des exemples, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et expérimenter d’autres recettes ! Essayez, vos enfants vont en raffoler !

Comprendre la préparation des yaourts maison

7112884591_8384907380_bSe servir d’une yaourtière et préparer des yaourts ce sont des choses faciles. Mais le saviez-vous, se servir d’une yaourtière peut réveiller toute l’inspiration. Lorsqu’on prépare nos yaourts soi-même l’envie de rajouter des ingrédients/d’improviser nous prend alors.

Ce qui nous pousse à tester de nouvelles saveurs lactées, à innover, à découvrir et créer de nouveaux goûts selon nos choix, nos envies, nos préférences.

Le rajout d’arômes encore inexpérimentés devient alors un amusement pour les papilles au moment d’y goûter. Naissent alors de nouvelles recettes uniques, encore inexpérimentées.

Mais sachez-le, les meilleures recettes de yaourtière sont celles « osées », avec un zeste de risque, avec un rajout sans hésitation l’arôme de notre choix qu’il soit fruité, à la confiture, au sirop, ou simplement nature. Ou alors pourquoi ne pas y mettre des fruits secs ou encore y rajouter des confiseries, du chocolat ? Bref, tout est permis selon l’envie et le goût désiré. L’essentiel est de bien savoir choisir ses ingrédients.

Recettes originales, simples, mais délicieuses de yaourt maison

Les choix sont multiples selon nos choix. La recette ne dépend que des ingrédients que l’on utilise pour parfumer nos yaourts. Voici donc quelques idées simples, mais originales et délicieuses qui pourraient faire de votre yaourt maison une véritable révélation de saveurs lactées.

yogurt-1081134_960_720

Ajoutez du sirop

Ce procédé donnera tout simplement à vos yaourts un goût délicieux de la façon la plus modeste qui soit. Comme le sirop est déjà assez sucré, il est recommandé de mettre moins de sucre à la préparation. Un des plus grands à essayer est le yaourt au sirop de grenadine, hors de l’ordinaire, mais tout simplement délicieux.

Envie d’innover? Rajoutez-y des fruits

Incorporez des fruits frais à vos yaourts. Non seulement votre recette sera riche en couleurs et en goût, mais elle sera pleine de vitamines. Lâchez-vous, mettez-y tous les fruits que vous voulez: cerises, abricots en dés, etc. Vous pourrez également utiliser des fruits au sirop, les enfants en raffolent.

Yaourt confiture

Un grand classique pourtant un desquels on ne se lasse jamais est le yaourt à la confiture. L’un des plus grands favoris est le yaourt à la confiture de fraise.

yaourtiere_seb

Nutella ou autres pâtes à tartiner

Une des recettes les plus simples: mais des plus délicieuses est celle du yaourt à la pâte à tartiner. Une recette qui donne tout simplement envie.

Pépites de chocolat

Qui n’aime pas le chocolat ? Vos enfants vont dévorer vos yaourts maison si vous y incorporez des pépites de chocolat. Pour limiter le taux de sucre, pensez à choisir du chocolat noir. Par ailleurs, vous pourrez également prendre des barres chocolatées et les hacher au couteau avant de les incorporer.

Click here to add a comment

Leave a comment: