• Home  / 
  • Non classé
  •  /  Utiliser l’affichage dynamique comme un outil de communication

Utiliser l’affichage dynamique comme un outil de communication

11 janvier 2017

Par rapport aux supports publicitaires traditionnels, l’affichage dynamique est plus flexible, moderne, efficace et rapide. Il constitue désormais l’outil de communication le plus innovant dans le marketing. Il est présent dans tous les domaines, que ce soit dans le domaine de la santé, de l’hôtellerie, des aéroports et de l’éducation. Les avantages de l’affichage numérique ne sont plus à démontrer, voilà pourquoi il est aussi très prisé par les entreprises.

Zoom sur les avantages de l’affichage dynamique

L’affichage dynamique procure un gain de temps et un gain d’argent. Contrairement aux affiches publicitaires, il permet des économies en papier et en encre. L’affichage dynamique ou l’affichage numérique offre de nouvelles possibilités grâce aux nouvelles technologies, telles que le tracking par QR code, les balises GPS ou encore la reconnaissance faciale. Ce canal de communication a aussi un pouvoir de rétention et d’attraction. Outre l’amélioration de l’attente, il améliore aussi l’expérience utilisateur. Grâce à tous ces avantages, l’affichage dynamique est considéré comme l’un des médias les plus crédibles, divertissants et intéressants. Grâce à cet outil, il est possible de modifier les contenus en temps réel. Cet outil de communication est très attractif, et ce grâce aux contenus constamment renouvelés qui attirent l’œil.

Les étapes à suivre pour mener à bien un affichage dynamique

Si vous êtes convaincu que l’affichage dynamique est l’outil qu’il vous faut pour atteindre vos cibles, il est conseillé de suivre ces étapes. La première serait de définir un espace-temps. Une fois vos objectifs définis, vous devez décider du lieu pour votre écran. Pour cela, il est vital d’observer où regardent naturellement les clients quand ils entrent dans le magasin. Sinon, vous pouvez vous mettre physiquement à leur place afin de connaître la place la plus pertinente pour votre écran. Il est aussi important de découvrir la fréquence de visite des clients. Vous captez l’attention des clients si chacun voit le message en moyenne entre 3 et 5 fois. L’étape suivante consiste à établir une stratégie de contenu. Vous trouverez facilement la technologie qu’il vous faut après avoir déterminé le genre de contenu que vous allez diffuser. Si vous voulez vraiment réussir votre projet d’affichage dynamique, l’idéal serait de confier la création et la gestion du contenu à un expert en la matière. Cela provoquera surement un retour sur investissement important.

Affichage dynamique, pourquoi étudier le public cible ?

Il est important d’étudier le public cible, c’est-à-dire de connaître davantage vos clients. Ce qu’on vous demande, c’est de connaître les caractéristiques qui les différencient et les rapprochent. Vous pouvez effectuer votre étude en fonction de l’âge, du sexe, du niveau d’éducation, etc. Il est également recommandé de trouver un équilibre entre publicités et contenus non publicitaires. Le but étant d’inciter les gens à regarder plus souvent et plus longtemps votre écran. N’oubliez pas de mesurer l’impact de votre affichage numérique. Cela vous permet de savoir si votre système répond aux objectifs que vous vous êtes fixés.

Click here to add a comment

Leave a comment: