Tout savoir sur le thé vert et ses vertus

8 mars 2020

Les 2 boissons les plus consommées dans le monde sont l’eau et le thé. Et ce n’est pas un hasard. Le corps a besoin d’une quantité suffisante d’eau pour pouvoir survivre. Tandis que le thé vert est apprécié pour son nombre incalculable de vertus. Nous allons maintenant tout vous révéler sur cette boisson magistrale.

Thé vert

Le thé vert dans tous ses états

Le thé vert ou thé vierge fait partie de la famille des théacées. Son nom scientifique est « Camellia sinensis ». C’est un petit arbuste, originaire de Chine et d’Inde, produisant des fleurs blanches qui sont odorantes.

En phytothérapie, ce sont le bourgeon et les feuilles jeunes de cette plante qu’on utilise. En effet, la concentration des substances actives comme la caféine, la vitamine C … est plus élevée dans ces parties.

Il est couramment présenté sous forme d’infusion. Cependant, il est aussi présenté en poudre ou sous forme de capsule.

Il ne faut pas non plus oublier les produits à base de thé vert. Nous pouvons citer les huiles, les crèmes et les parfums. Il se décline en biscuits, en crèmes glacées et en boissons en canette.

Pour préparer du bon thé vert, les machines à thé présentes sur le site Machinethe.fr sont des choix judicieux. Vous y trouverez sans peine un guide pratique pour trouver de quoi ravir vos papilles.

Quelques vertus de cette boisson

Un traitement pour plus de 60 maladies

Le thé vert est capable de traiter plus de 60 problèmes de santé. Parmi ces derniers, la maladie de Parkinson, la presbytie, les problèmes érectiles et de fertilité, la goutte, l’arthrose, la dépression.

Toutefois, en cas de maladies graves, mieux vaut consulter un médecin.

Un antioxydant de taille

Le thé vert est composé entre autres de flavonoïdes, un antioxydant puissant qui empêche l’oxydation des radicaux libres.

Pour faire simple, cette boisson aide à la réduction du vieillissement des cellules. Elle freine de même le développement du cancer et réduit alors le risque d’avoir le cancer.

Une boisson énergisante naturelle

Grâce à la caféine et à la vitamine C contenues dans le thé vert, cette boisson est énergisante. Ainsi, il est conseillé d’en boire le matin et au moment où la fatigue pointe le bout de son nez.

Un puissant diurétique

Avec le thé vert, le rein n’a plus rien à craindre. Effectivement, cette boisson aide cet organe à éliminer les mauvaises toxines.

Si vous consommez cette boisson, l’organisme ne peut que vous remercier.

Un régulateur du taux de cholestérol sanguin

Les flavonoïdes, oui encore eux, bloquent l’absorption du mauvais cholestérol par l’intestin. Et qui dit taux de mauvais cholestérol réduit dit plus de place pour le bon cholestérol.

Cette boisson a donc la faculté de réguler le taux de cholestérol dans le sang.

Un allié minceur également

Le thé vert, avec le polyphénol et la théine contenus dedans, réduit l’absorption des glucides et des calories. Il aide aussi le corps à brûler les graisses, par exemple la graisse abdominale.

Ce n’est pas pour rien que la plupart des compléments alimentaires minceurs contiennent du thé vert.

Le régime alimentaire joue aussi un rôle pour minceur. Par exemple, la friteuse sans huile permet de cuisiner moins gras, ce qui permet une meilleure alimentation.

Click here to add a comment

Leave a comment: