• Home  / 
  • Divers
  •  /  Terrasse composite : une alternative au bois

Terrasse composite : une alternative au bois

19 février 2018

Terrasse composite

Les terrasses en bois IPE ou merbeau à Baillargues sont appréciées pour leur beauté naturelle, leur durabilité et la multitude de possibilités qu’elles offrent en termes de décor et d’éclairage. Toutefois, pour avoir une pareille terrasse bien souvent il faut mettre le prix. Une alternative plus économique est la terrasse composite. Mélange de bois naturel et de matière synthétique, le résultat obtenu est similaire en apparence et durable dans le temps.

La terrasse composite, une terrasse en bois et matière synthétique

La terrasse composite n’est pas une terrasse 100% bois. Les lames qui sont utilisées pour la réalisation d’une telle terrasse sont en effet composées de copeaux de bois et de matière synthétique. Le bois est cependant présent à un pourcentage plus élevé. Il est courant que celui-ci soit de 70% afin que le produit obtenu reste de bonne qualité.

La matière synthétique qui vient en complément est la résine. Cette dernière est de plus en plus utilisée dans l’ameublement des espaces extérieurs mais aussi intérieurs, la résine tressée permettant d’obtenir des meubles qui ont l’apparence du rotin. Utilisée pour une terrasse composite le rendu final qui est obtenu est pareil à s’y méprendre à celui du bois.

La terrasse en composite, un rendu similaire à celui du bois

Une terrasse en composite ressemble à s’y méprendre à une terrasse en bois. Le même soin est apporté à la découpe des lames. Une personne non aguerrie fera difficilement la différence entre les deux. Vous aurez en conséquence une terrasse aussi esthétique que si elle avait été réalisée avec des planches 100% en bois, la touche naturelle étant apportée à votre espace extérieur autant qu’avec un bois exotique.

Une petite réserve doit cependant être faite. Alors que les bois exotiques ont des couleurs qu’on peut qualifier de lumineuse, les lames en composite existent en des teintes pour le moins discrètes. Vous avez ainsi le choix entre le marron, le gris et le taback. Le résultat final est cependant loin d’être terne et triste, divers éléments décoratifs venant en effet en complément de la terrasse en composite.

La terrasse en composite, une construction durable dans le temps

La terrasse en composite est durable dans le temps. Le bois et la résine qui rentrent dans sa composition sont en effet deux matériaux aux excellentes propriétés. Les lames nécessaires à la construction de la terrasse passent toutefois par un traitement anti-UV pour éviter qu’un changement de couleur ne se produise avec le temps.

La durabilité de la terrasse est aussi influencée par la qualité de sa construction. Une dalle ou des poutres en béton sont à prévoir pour garantir la longévité du résultat. Les lames seront cependant fixées de manière à ce que la présence du béton ne se fasse pas remarquer. Les visseries aussi sont non apparentes pour un rendu des plus esthétiques.

Découvrez l’ensemble de nos réalisations de terrasse en composite et n’hésitez pas à nous confier votre projet afin qu’il lui soit donné vie de la plus belle des façons.

Click here to add a comment

Leave a comment: