Découvrez ces 3 sports conseillés lorsqu’on est enceinte

29 juin 2020

Pour la plupart des femmes, avoir un enfant est une véritable bénédiction. Mais avant de profiter de votre bébé et de partager des moments magnifiques, il faut d’abord s’assurer de quelque chose. C’est qu’il doit arriver en toute sécurité. Pour limiter les risques d’accident et se maintenir en forme, il faut faire du sport. Voici les activités physiques les plus adaptées à une femme enceinte.

marche

La marche

Souvent négligée, la marche est une activité physique avec de grandes vertus pour une femme enceinte.

Tout d’abord, c’est un sport qui ne nécessite aucun accessoire ou endroit spécifique. Vous pouvez donc la pratiquer dans n’importe quelle circonstance en vous déplaçant tout simplement d’un endroit à un autre.

C’est une activité très simple, mais qui stimule énormément le système cardio-respiratoire et vasculaire d’une femme.

En faisant de la marche, vous préparez lentement l’esprit à l’effort physique intense que représente l’accouchement.

De plus, la marche permet d’éliminer une quantité importante de graisses dans le corps. Notamment celles qui se trouvent dans les jambes et dans les cuisses.

La prise de poids est inévitable pendant la grossesse. Mais il est préférable de compenser en éliminant un maximum de mauvaises graisses.

D’ailleurs, la marche est la seule activité physique que vous pouvez faire intensément. Cela du début jusqu’à la fin de la grossesse.

natation

La natation

La natation est un sport qui sollicite tous les muscles du corps. Ce qui permet de dépenser des calories et donc d’éliminer les graisses du corps.

En plus de cela, elle travaille également la respiration qui est très importante durant l’accouchement.

Quel que soit le type de nage, la partie inférieure du corps sera toujours travaillée. Ce qui renforcera aussi les muscles du périnée. Quand cette zone est bien travaillée, l’accouchement est toujours plus facile.

Il faut cependant faire attention à la température de la piscine. Si l’eau est trop froide, la température du corps baisse également. Et cela peut avoir des impacts négatifs sur le fœtus du bébé.

Pour éviter ce genre de risque, il est préférable de toujours aller dans une piscine chauffée. Dans ce cas, la température de l’eau et donc du corps sera toujours sous contrôle.

aquazumba

L’aquazumba

L’autre sport aquatique idéal pour les femmes enceintes est l’aquazumba. En effet, elle apporte les mêmes avantages que la natation en ajoutant certains bienfaits psychologiques.

Quand vous êtes enceinte, le corps change beaucoup et entraîne certains complexes. Avec l’aquazumba, tout le monde est dans l’eau donc vous n’avez pas à avoir honte de votre corps.

Vous pouvez alors vous lâcher complètement sur la musique et oublier tout le reste pendant toute la séance.

De plus, vous avez le droit de choisir les chansons qui passent en aquazumba.

Lorsque vous faites du sport sur une musique que vous appréciez, vous avez tendance à être de très bonne humeur. Et la bonne humeur a de bonnes répercussions sur le bébé à l’intérieur du ventre.

Pour bien s’amuser, il ne faut pas oublier de mettre un maillot de bain. Vous pouvez trouver des modèles très chics sur le site Confortdevie.com.

Click here to add a comment

Leave a comment: