Souris gaming : quelle marque choisir ? Razer, Logitech ou Roccat ?

30 avril 2020

Pour être performant dans les jeux sur PC, il faut nécessairement avoir du bon matériel, comme un clavier mécanique, un casque gaming, ou autres. Une souris gaming de bonne qualité est l’un des accessoires indispensables pour cela. Quand on parle de bonne souris gaming, les marques Razer, Logitech et Roccat sont toujours dans la discussion. Dans cet article, nous allons faire un comparatif de ces 3 fabricants pour voir laquelle choisir.

Souris gaming

Les produits phares de Razer

Razer est l’une des marques les plus célèbres en matière d’accessoires gaming. Comme on peut le voir sur www.sourisgaming.net, elle propose environ une dizaine de modèles.

La Razer Naga Trinity

C’est la souris idéale pour les joueurs de MMORPG. Son capteur optique de 16 000 DPI lui accorde une précision impressionnante.

De plus, on peut ajouter jusqu’à 12 boutons personnalisables. Par ailleurs, comme les panneaux latéraux sont interchangeables, on peut aussi l’utiliser pour d’autres types de jeux.

La Razer Basilisk

Avec une durée de vie de plus de 5 millions de clics, cette souris gaming est l’une des plus résistantes.

Son atout principal est la présence d’une gâchette amovible sur le côté gauche. Celle-ci permet de contrôler la sensibilité de la souris.

Les meilleures souris signées Logitech

Tout comme Razer, Logitech est une marque à ne plus présenter en matière d’accessoires gaming. En revanche, la marque a sorti de plus nombreux modèles de souris dont voici les meilleurs.

La Logitech G502

Cette souris fait partie des souris les plus appréciées dans le monde du gaming, cela en raison de ses fonctions passe-partout.

Il dispose d’un système d’ajustement de poids pour l’adapter à différents types de jeux. Ces 11 boutons programmables et son capteur optique à 12 000 DPI sont très intéressants pour les MMO.

Pourtant, on peut aussi être très performant sur les FPS grâce à son bouton « sniper ».

La Logitech G203

Que ce soit au niveau des performances ou de sa présentation, la souris Logitech G203 est très simple.

Toutefois, si elle figure parmi les meilleures de la marque Logitech, c’est parce qu’au rayon des souris pas chères, elle est l’une des plus performantes.

On peut aussi dire de cette souris qu’elle est assez rapide grâce à son poids de seulement 85 grammes.

Les produits phares de Roccat

De ces 3 marques, Roccat est la moins connue pourtant les produits qu’elle fabrique n’ont rien à envier aux autres. Zoom sur les 2 meilleures souris de la marque.

La Roccat Kova AIMO

La Roccat Kova AIMO se démarque des autres grâce à un aspect très simple, c’est une souris gaming ambidextre, c’est-à-dire utilisable, aussi bien par les gauchers que les droitiers.

En effet, dans le domaine du gaming, c’est une caractéristique assez rare pour une souris. Avec les 7000 DPI de son capteur optique, on peut dire qu’elle est dotée d’une bonne précision.

Enfin, ses 11 boutons programmables l’adaptent à tous types de jeux.

La Roccat Leadr

La marque Roccat n’a créé qu’une seule souris sans fil, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un succès aussi bien au niveau du design que des performances.

Son capteur optique atteint les 12 000 DPI et il a une autonomie d’une vingtaine d’heures. L’absence de fil rend la souris confortable et elle est livrée avec un chargeur magnétique où on la pose quand on ne joue pas.

Rien ne vaut un fauteuil gamer pour bien être installé, il est ainsi possible de faire des successions de parties de jeux vidéos.

Click here to add a comment

Leave a comment: