• Home  / 
  • Santé
  •  /  Nerf sciatique: soulager la douleur rapidement

Nerf sciatique: soulager la douleur rapidement

27 mars 2017

Qui dit douleurs au dos fait directement allusion à une pression sur le nerf sciatique. Et plus la douleur est intense plus on arrive à caractériser médicalement le problème. Mais saviez qu’il existe plusieurs moyens pour minimiser voir même soulager cette douleur ?

En effet, il existe maintenant pour soulager les douleurs sciatiques des actions qui peuvent être médicales, évidemment, ou même de simples actions personnelles. Par ailleurs, on peut trouver les bonnes attitudes à adopter sur plusieurs sites web, notamment sur le guide nerfsciatique.fr.

Les actions médicales

Un traitement anti-inflammatoire

Des anti-inflammatoires et des décontractant vont atténuer les maux. Leur action sur les muscles permet un soulagement rapide. en effet, ils vont alors défaire les nœuds qui exercent une pression sur le nerf sciatique.

Mais quand ces médicaments ne sont pas suffisants, vient alors l’utilisation de cortisone. Celle-ci va permettre de réduire la douleur de façon significative. Le médecin peut alors orienter le patient vers un kinésithérapeute.

Ergothérapie

On peut également faire appel à un ergothérapeute qui va alors aider dans la réalisation de mouvement habituel, mais dans une posture différente, dans les bonnes positions. Cela est dû au fait que souvent, nos maux de dos sont dus à nos mauvaises postures ou à des mouvements inappropriés.

Afin de ne pas trop exercer de pression sur cette partie du corps, il est donc nécessaire de réapprendre à réaliser nos gestes habituels. Toutefois, il faut le faire dans la bonne position, en faisant les mouvements appropriés. Cela va permettre de soulager le nerf sciatique sur un long terme.

Piqûres

Souvent, il arrive que des injections s’imposent. Ceux-ci vont permettre une action très précise sur la zone en inflammation. Cette action a pour but d’envoyer de la cortisone au niveau du rachis. Son résultat est immédiat cependant il nécessite l’intervention d’un professionnel.

Mais il faut prendre garde, car elles ne peuvent pas être réalisées systématiquement. En effet,  la cortisone dans le corps doit toujours être contrôlé en cas d’effets secondaires. Si ce procédé ne donne néanmoins pas de résultat, il est préférable de songer à une chirurgie qui va réparer la zone atteinte.

Les précautions et le mode de vie

Ces actions sont tout simplement les actions résultantes des bonnes habitudes et simples à retenir. Elles consistent tout d’abord à se reposer le plus possible que cela nous l’est permis. Cela va diminuer l’appui sur le dos et réduira alors les douleurs au niveau de la partie douloureuse.

Il est donc très recommandé de prendre quelques instants voire même quelques heures de la journée au lit et trouver une occupation que ne nécessite pas l’intervention de cette partie du corps en particulier.

Lorsque le dos est moins utilisé, il y a moins de pression exercée sur cette partie et la douleur diminue au fur et à mesure. Le repos est donc l’un des remèdes les plus conseillés pour ceux qui souffrent de niveau du nerf sciatique. Dans le cas où la douleur devient intense, on peut y appliquer des glaçons puis directement après une source chaude.

Cette technique permet de détendre les muscles et la pression ressentie sur le nerf sciatique sera relâchée. On peut également avoir recours à des étirements réguliers et porter une ceinture lombaire qui vont toutes deux complètement soulager le dos. La relaxation va permettre la détente un à un des membres et effet va directement se sentir au niveau du dos.

Click here to add a comment

Leave a comment: