• Home  / 
  • Divers
  •  /  Pourquoi vous devriez songer au climatiseur mobile

Pourquoi vous devriez songer au climatiseur mobile

13 février 2017

Des climatiseurs mobiles, il y en a de toutes les sortes et pour tous les budgets. Nous avons alors décidé de comparer les différents climatiseurs mobiles sans évacuation. Mais alors, pourquoi choisir un climatiseur mobile et sur quels critères le choisir ?

Les avantages du climatiseur mobile

Un appoint de fraîcheur dans les pièces isolées.

Il n’est pas évident d’installer un climatiseur mural dans toutes les pièces de la maison.  Ce que nous en avons déduit ? Le climatiseur mobile deviendra vite un must dans votre quotidien. Par exemple, il vous permettra de climatiser une pièce à part. En effet, il se peut que cette pièce soit éloignée et moins rafraîchie que les autres. C’est le cas des pièces à l’étage par exemple. De plus, un climatiseur mobile vous épargnera des branchements fastidieux ou des travaux d’installation importants. Il suffit de l’installer dans la pièce voulue, de la brancher et de l’activer.

Une fraîcheur portative

Un climatiseur mobile est toujours pratique lorsqu’on se déplace. Facile à transporter et à ranger, il est toujours prêt à être utilisé en cas de besoins. Lorsque vous partez en vacances, il peut vous sauver la mise lorsque le climatiseur de votre chambre d’hôtel est en panne ou lorsque la chaleur est insoutenable.

Les inconvénients

Les inconvénients des climatiseurs  mobiles se basent surtout sur le coût. Moins accessible que les climatiseurs traditionnels, il faudra prévoir un budget assez élevé pour accéder à un climatiseur de moyenne gamme.

Les différents types de climatiseurs mobiles

Les climatiseurs mobiles puissants

Selon ce que vous prévoyez de faire avec, vous pouvez choisir entre la puissance, qui vous rafraîchira de façon efficace. L’unité de mesure utilisée est le BTU. Plus votre pièce sera dominante, plus une plus une grande puissance sera déployée pour agir de façon optimale sur la pièce.

Les climatiseurs réversibles

En été comme on l’a dit, vous avez la possibilité avec un climatiseur portable de rafraichir l’atmosphère. Jusque là rien ne sort de l’ordinaire direz-vous. Mais quand on parle de climatiseur mobile réversible, on entend également l’effet contraire.

Il n’est pas difficile d’imaginer la frustration que vous pouvez ressentir quand il fait froid les nuits d’hiver et votre climatiseur bien rangé dans votre grenier, vous devez allumer un  feu de cheminée pour réchauffer votre petit foyer. En étant réversible, votre machine peut dégager de la chaleur comme il dégage de la fraicheur.

La praticité des appareils deux en un n’est plus à démontrer, car tout en étant un gain de budget, il est aussi un gain de place et de temps. Le coût pour ce type de climatiseur présente néanmoins un coût plus conséquent comparé à ceux non réversible et non mobile.

Les climatiseurs mobiles basse consommation

Ce type de climatiseur fera le bonheur des militants œuvrant pour la protection de l’environnement. En effet ils sont spécialement conçus pour ne pas être énergivore et vous évitera non seulement de dépenser trop de ressources énergétiques, mais aussi vous éviter de trouvez une facture salée d’électricité à la fin du mois.

Click here to add a comment

Leave a comment: