Qu’est-ce que la cartomancie ?

13 juillet 2020

Appartenant à la catégorie des arts divinatoires, la cartomancie utilise les cartes et permet de déterminer le présent ou encore de connaître l’avenir. De fait, elle utilise de nombreux supports tels que l’oracle de Belline ou le célèbre tarot de Marseille. Toutefois, quel que soit le jeu utilisé dans cet art divinatoire, le principe reste le même. Le cartomancien interprète les couleurs, les symboles et les figures présents sur les cartes tirées. Si vous êtes tentés par une consultation de cartomancienne afin d’obtenir les réponses claires aux questions sur votre avenir, lisez ce billet en entier pour en savoir plus sur cette pratique ancestrale.

Définition de la cartomancie

Comme son nom l’indique, la cartomancie est un art divinatoire reposant sur le tirage et l’interprétation des cartes. L’objectif de cette méthode est de mettre en exergue certains aspects essentiels du présent ou de l’avenir de la personne qui vient en consultation. Sachez qu’aujourd’hui, vous pouvez mieux appréhender votre futur grâce à une consultation en ligne via des sites spécialisés comme www.monavenirvoyance.ch ou en vous rendant dans le cabinet d’un cartomancien ou d’une cartomancienne.

À l’instar de tous les autres arts divinatoires, la cartomancie est basée sur la capacité du spécialiste à percevoir de manière unique des émotions ou des vibrations personnelles émanant de votre personne pendant le tirage des cartes qui seront utilisées. Ensuite, il ne lui reste plus qu’à faire l’interprétation des aspects symboliques présentés par les cartes tirées pour les relier aux sujets traités.

À contrario de la voyance qui nécessite un don particulier, la justesse des réponses en cartomancie repose principalement sur l’expérience et la pratique de celui ou celle que vous décidez de consulter, car cet art divinatoire s’apprend.

Pour être certain que la séance se déroule, il faudra faire attention à certains points. En effet, la cartomancie est une pratique datant de l’antiquité qui doit respecter certaines règles très importantes et qui permettent de mettre l’accent sur l’aspect mystique de la consultation. Le spécialiste doit donc utiliser sa main gauche pour le tirage des cartes, en allant de la gauche vers la droite. En outre, les cartes doivent être placées de façon à ce que la face soit tournée vers le bas.

Enfin, il existe plusieurs types de supports utilisés, dont le tarot de Marseille qui est le plus courant et qui fait partie de la famille des tarots. Il désigne un ensemble de cartes à enseignes latines (bâtons, coupes, deniers, épées) décorées de figures allégoriques.

cartomancie

Cartomancie en amour : quel intérêt ?

Un couple connaît toujours de haut et des bas, il s’agit d’une vérité universelle. Lorsque les obstacles apparaissent, il est nécessaire de trouver une solution pour les franchir et obtenir des indications pour que tout aille bien désormais.

La cartomancie peut vous aider à trouver les réponses aux questions que vous vous posez sur votre couple ou encore à savoir si la personne avec laquelle vous êtes est véritablement votre âme sœur. Même si vous êtes un célibataire, la cartomancie en amour vous conseille et vous permet d’être plus serein par rapport à votre avenir amoureux.

Click here to add a comment

Leave a comment: