• Home  / 
  • Santé
  •  /  Quelle taille pour son oreiller ergonomique ?

Quelle taille pour son oreiller ergonomique ?

10 septembre 2019

Pour bien dormir la nuit, il faut nécessairement reposer votre tète sur un oreiller. Mais pas n’importe lequel si vous ne voulez pas vous réveiller avec des douleurs. L’oreiller ergonomique fera bien l’affaire. Mais comme on le sait tous, chacun a ses habitudes de nuits. C’est en fonction de cela que nous pouvons choisir la taille qu’il nous faut.

oreillers-deco

Oreiller ergonomique : quel format choisir ?

Comme on l’a dit plus haut chacun de nous a ses habitudes de nuit. Ce qui vous conviendra comme taille dépend de ce que vous désirez utiliser ou ce vous voulez en faire. Si vous voulez effectuer juste une sieste pour vous détendre nous vous conseillons un oreiller à mémoire de forme de petite taille. Mais si c’est pour passer la nuit sur vos lits, l’oreiller ergonomique de taille moyenne fera l’affaire. Au cas où vous avez une forte corpulence ou que vous gigotez toute la nuit, il vous faudra prendre la grande taille. Vous le trouverez facilement sur le marché. Généralement la taille commune des oreillers ergonomiques qui se trouvent sue le marché est celle de 40×40.

Sur le marché vous trouverez deux types d’oreillers ergonomiques: il y l’oreiller ergonomique rectangulaire et celui de carré.

L’oreiller carré

Il sert à maintenir le haut du corps en position assise et la tête, de la nuque et des cervicales. L’oreiller à mémoire de forme carré est souple et procure un accueil agréable. Avec ce modèle vous ne serez plus obligé d’aligner plusieurs oreillers pour vous soutenir derrière le dos. Le but de l’oreiller carré est d’éviter cela. Optez pour un oreiller carré si toutefois vous désirez décorer votre chambre.

L’oreiller carré est fabriqué en deux tailles standards. Ces tailles d’oreillers carrés sont pour les adultes. Nous avons la taille 65×65 cm et celle de 60x60cm. Vous ferez donc le choix en fonction de ce que vous avez comme lit et en fonction de votre corpulence. Celui ou celle qui possède une forte corpulence et qui désire se relaxer avec un film sera à l’aise sur l’oreiller ergonomique carré de dimension 65x65cm.

L’oreiller rectangulaire

Egalement appelé oreiller américain, l’oreiller rectangulaire est plus répandu dans les hôtels. Car c’est parfait pour ceux qui dorment sur le ventre, le dos et de côté. L’oreiller rectangulaire n’occupe pas trop de place sur le lit. Donc inutile de le replier avant de descendre du lit. Ce modèle vous permettra de conserver une position idéale pour dormir sans avoir mal au dos. En quelque sorte l’oreiller à mémoire de forme rectangulaire vous évite l’apnée du sommeil.

Si vous du genre à trop bouger la nuit, l’oreiller sera parfait pour vous. Même en bougeant vous aurez toujours votre tète sur ce modèle d’oreiller. Comme le modèle carré, vous trouverez l’oreiller rectangulaire facilement sur le marché. La taille des oreilles ergonomiques rectangulaires est de : 50×70 cm et 45x70cm.

Pour vos enfants, vous trouverez également sur le marché la taille de l’oreiller mémoire de forme qu’il faut. Les jeunes pourront prendre les oreillers de taille 30x40cm, mais les petits de 8 ans devront avoir un oreiller ergonomique de taille 40x60cm. Il est conseillé de ne pas équiper le lit de vos bébés avec un oreiller pour éviter les risques d’étouffement.

Click here to add a comment

Leave a comment: