• Home  / 
  • Hi-Tech
  •  /  Quel est le prix d’une imprimante 3D ?

Quel est le prix d’une imprimante 3D ?

20 mars 2017

Aujourd’hui, saviez-vous qu’on peut faire des impressions en 3D ? Pour cela, il est d’abord nécessaire de certifier qu’on utilise des imprimantes 3D. Mais qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ? On s’est tous déjà posé ces questions.

Faire une impression en 3D est un procédé permettant de produire à partir d’un fichier numérique un objet réel en 3D. Faire une impression nécessite cependant des équipements qui donneront en effet des résultats différents de ceux que l’on a l’habitude de voir.

Combien coûte une imprimante 3D ?

Lorsqu’on parle de matériel comme l’imprimante 3D, l’un des premiers critères en tête est surtout le prix. Aujourd’hui, il existe une large gamme de ces imprimantes, qui peut s’adapter à tous les goûts, mais aussi à différents prix. Il faut tout d’abord savoir qu’il existe deux grandes familles d’imprimantes 3D personnelles.

On a celles qui sont entièrement montées et que l’on peut directement utiliser, et celles qui sont en kit. Voici alors quelques imprimantes en 3D déjà montées avec leur prix respectif. Ce sont des informations que vous retrouverez également sur ce site spécialisé.

Les Makerbot

Leur prix varie de 1700 à 7800 euros. Elles tiennent leur nom de l’entreprise qui les a commercialisées, qui est d’ailleurs la première à l’avoir fait.

Aujourd’hui l’entreprise Makerbot est le leader en termes de vente de ces appareils, car ils ont déjà vendu près de 100 000 imprimantes d’après une étude faite en 2009. Cette marque présente alors cinq modèles phares qui sont :

– Le Replicator2 coûtant 2598 euros. C’est le modèle le plus connu et le plus emblématique de la marque;

– Replicator2x à 3000 euros. C’est une autre version sortie un an plus tard avant le premier, mais qui a pour avantage un double extrudeur qui lui permet l’impression en bicolore;

– La version Replicator Mini. Son prix est de 1700 euros avec un volume de fabrication moins élevé que les deux premières, mais comprends certes plusieurs innovations, dont une tête permettant de détecter le niveau de matière qui reste.

– Replicator 5e génération qui coûte près de 3400 euros avec un format plus grand que le Mini. Par contre, ce type d’imprimante 3D est davantage destiné aux utilisateurs plus aguerris.

– Enfin, il y a le Replicator Z18 allant jusqu’à 7800 euros. C’est la plus grande gamme disposant d’une chambre d’impression hermétique.

Les 3D Systems

Le prix de ces imprimantes varie de 1500 à 3800 euros. Cette marque est elle-même à l’origine de l’impression en 3D. Elle présente elle aussi cinq modèles phares dont:

– Cube 3 à un prix de 1161 euros : c’est une version améliorée du Cube X avec comme avantage un design plus moderne et soigné

– Le Cube 2 coûtant 845 euros incarnant l’imprimante 3D parfaite de bureau avec son plateau chauffant et sa compatibilité avec l’ABS;

– Cube X  mono qui coûte entre 2400 et 3800 euros. Il est surtout certifié à un usage domestique et destiné aussi bien aux adultes qu’aux enfants

– Le Cube Pro à un prix de 2500 euros qui est surtout, grâce à son esthétique adressé à une clientèle exigeante et a pour points forts son aptitude à imprimer aussi du nylon.

Click here to add a comment

Leave a comment: