• Home  / 
  • Santé
  •  /  Perdre sa graisse abdominale en 5 étapes

Perdre sa graisse abdominale en 5 étapes

17 avril 2017

Avoir un ventre plat, des abdominaux saillants ou ne pas avoir de bourrelets qui dépassent…Qui n’en rêve pas ? Si de la graisse est venue se nicher au niveau votre abdomen, la déloger de là ne sera pas une mince affaire. Cependant, la bonne nouvelle c’est que ce n’est pas mission impossible. Vous devez cependant savoir que si vous voulez obtenir des résultats durables,  c’est un travail de longue haleine qui vous attend. Il va falloir vous armer de patience et procéder par étape. Voyons comment.

Stimulez votre métabolisme

Sachez qu’il faut réveiller votre corps pour qu’il accepte une perte de poids. Pour cela il vous adopter de bonnes habitudes à garder sur le long terme. Ces habitudes consistent à dormir suffisamment (un minimum de 7 heures est requis), à manger régulièrement et  sainement .Il est impératif de ne pas sauter de repas et accorder une attention particulière au petit déjeuner. Eloignez toute source de stress et adoptez une attitude positive pour tous les aléas. Enfin, buvez de l’eau.

Dépensez-vous assez

Il vous faut pratiquer des exercices physiques pour parvenir à perdre du poids. Cependant, il ne faut pas le faire n’importe comment. Choisissez les exercices en entrainement fractionné. C’est-à-dire des séances intenses de courte durée suivie d’une période de repos. Par exemple, courir un sprint de 20 s puis marcher pour récupérer le temps de reprendre son souffle et refaire l’exercice pendant un quart d’heure. Oubliez les abdominaux, ce n’est pas encore approprié et privilégiez la marche.Pour une perte de graisse optimale, combinez cardiotraining et exercice de résistance.

Adoptez un mode alimentaire sain

Révisez le contenu de votre assiette. Tronquez vos céréales raffinées par des céréales complètes .Consommez les aliments contenant les bonnes graisses comme le chocolat, le soja ou les noix au profit des cookies, les aliments contenant de la margarine qui viennent se loger direct sur l’abdomen. Enfin, mangez des fibres, beaucoup de fibres. Elles contribuent à la combustion des graisses du ventre. Vous les trouverez  dans les fruits comme les pommes ou les cerises. Mangez-les avec la peau. Pour les légumes, les pois cassés sont les champions en contenance de fibre.

Mesurez vos efforts

Tenez un tableau de bord et notez-y vos mesures. La mesure de votre tour de taille divisée par celle de votre tour de hanches donne un indicateur intéressant de votre évolution minceur. Le ratio devrait être inférieur ou égal à 0,8 pour une femme et inférieur ou égal à  0,9 pour un homme. La pesée aussi est  repère pour savoir où vous en êtes. Prenez la bonne habitude de vous peser au même moment de la journée pour avoir les données les plus précises possibles. L’idéal  est de trouver un appareil adapté sur pese-personne.net.

Restez vigilants

La complication n’est pas de maigrir. Ce qui est le plus difficile c’est de rester mince. C’est un effort soutenu dans tous les sens du terme. Pour maintenir son poids de forme, il n’est plus question de régime mais de mode de vie.

Click here to add a comment

Leave a comment: