• Home  / 
  • Hi-Tech
  •  /  Le top 3 des meilleures phablettes du moment

Le top 3 des meilleures phablettes du moment

6 mars 2017

Les fabricants d’appareils mobiles ont préféré faire la course aux performances plutôt que de poursuivre la bataille de celui qui a le plus grand écran. Toutefois, les tablettes ont toujours une clientèle solide. Voici alors un petit classement des meilleurs phablettes ouvert à tous les goûts et tous les budgets.

Les phablettes : ce qu’il faut savoir

phablettes

Qui n’a jamais rêvé d’emmener sa tablette tactile partout avec soi? Qui ne rêve pas de pouvoir utiliser son téléphone au même usage qu’à sa tablette? Tous, on est tous passés par là. Aujourd’hui, les phablettes nous le permettent.

En effet, cette nouvelle merveille technologique nous permet d’allier smartphone et tablette. L’appareil nous donne l’occasion de bénéficier des avantages qu’offre chacun d’eux en même temps. Comme ils sont actuellement en grand nombre sur le marché, il est clair que nombreux sont les gens se posant cette fameuse question: laquelle choisir?

Le somptueux Samsung Galaxy S7 Edge

Ce n’est autre que la meilleure phablette de l’année. Ce bijou est actuellement considéré comme étant l’assemblage parfait de la tablette et du smartphone. C’est assez logique, car il est avantagé par sa grande aptitude pour les jeux mobiles et pour sa performance.

Il est muni d’un écran AMOLED de 5,5 pouces et d’un processeur Exynos 8890 couplé à 4go de RAM avec une batterie performante de 3600 mAh. Dans le domaine des phablettes, on peut dire que Samsung s’est surpassé, alors que ses performances ne font pas l’unanimité en ce qui concerne les smartphones.

LG G5

Le constructeur coréen LG a pu sortir du lot en produisant son fameux LG G5. En effet, force est de constater que ce modèle fait également partie des grandes phablettes du moment. Ce bijou technologie est doté d’un écran IPS LCD 5,3 pouces de 4Go de RAM et d’un processeur Snapdragon.

Il est acclamé en ce moment, car il se démarque par rapport à ses fonctionnalités multimédia. En effet, il s’agit du tout premier smartphone à avoir un appareil photo dorsal à double capteur. Mais son grand succès il le doit surtout à sa batterie amovible. En effet, celle-ci peut être retirée directement et remplacée par d’autres modules.

iPhone 7 plus de Apple

Cette merveille technologique possède un écran 5,5 pouces Retina Full HD, un processeur Apple  A10 et un stockage allant jusqu’à 256 Go. Au grand plaisir de ses fans, Apple frappe fort en dotant la phablette de iOS10, la dernière version du système d’exploitation de la marque à la pomme.

L’écran, a même une technologie 3D Touch qui permet diverses actions selon la pression que l’on exerce à ce dernier. Par ailleurs, la neuvième version d’iOS semble facile de préhension.

Grâce à ce top 3, on peut alors se faire une idée de l’avancée de la technologie en ce moment en ce qui concerne ce domaine. En effet, le choix peut s’avérer multiple, que ce soit en dépend des gouts, qu’en dépend du budget. Maintenant, vous avez assez d’éléments pour choisir votre future phablette, à moins que vous ne préfériez attendre plus longtemps…

Click here to add a comment

Leave a comment: