• Home  / 
  • Santé
  •  /  Comment lutter contre la basse vision ?

Comment lutter contre la basse vision ?

23 décembre 2016

La DMLA, la rétinopathie pigmentaire, la rétinopathie diabétique, le glaucome sont parmi les premières pathologies de la basse vision qui regroupe à elle seule de nombreux troubles de l’acuité visuelle ou du champ visuel.

Les magasins Vision Plus répondent ainsi au dépistage de ces diverses maladies et aux soins correcteurs nécessaires à apporter pour améliorer au mieux, le confort visuel des patients. En effet, l’intervention chirurgicale n’est pas toujours possible et ce pour de nombreuses raisons, c’est pourquoi, les opticiens tentent d’apporter les aides visuelles disponibles.

Cela passe par l’apport de confort possible grâce à des équipements conformes comme les verres grossissants ou filtrants, par des éclairages adaptés, des équipements agrandisseurs. Les équipes Vision Plus, apportent les conseils qui s’adaptent aux besoins de chacun.

Si la basse vision est souvent un phénomène lié à l’âge, là n’est pas la seule raison, la basse vision concerne tous les âges.

Les lunettes customisables par Vision Plus

Vision Plus dans sa large gamme de montures de lunettes, montures de marques réputées, montures de créateurs, propose également les lunettes customisables “Face and Cie” par ZENKA, une marque Française qui ose l’originalité et la modernité avec son concept une seule monture et de multiples possibilités, un concept qui a su motiver tout notre intérêt chez Vision Plus.

Faces interchangeables, vos lunettes suivent vos goûts, vos humeurs, et toutes vos envies, pour une lunette unique, ce modèle est inévitable.
Les lunettes sont modulables et les montures sont customisables avec de nombreux décors interchangeables, il fallait y penser !

Tout comme Zenka, Vision Plus aime se démarquer de toutes les différences.

Lunettes solaires et verres teintés

Pour se protéger des rayons UV produits par le soleil, le port de lunettes de soleil ou de verres teintés est fortement recommandé et ce, à tout âge. Pour protéger les yeux, choisir de bonnes lunettes ou des verres adaptés pour lutter contre les méfaits des rayons du soleil passe par le choix d’un bon indice de protection et en cela, votre opticien vous conseille.

Chez Vision Plus, nous vous aidons à faire le bon choix, et à choisir le bon indice de protection selon vos besoins, selon la luminosité, selon vos activités…Les mentions “CE”, “UV 400”, “100 % UV” vous garantissent déjà une bonne protection avec des verres capables de filtrer les rayons. Comme pour toute autre paire de lunettes, une forme adaptée sera également considérée avec l’aide de votre professionnel opticien.

Le choix des verres reste en ce domaine le plus important, ces verres doivent protéger le dessus et le dessous des yeux soit couvrir l’ensemble de l’oeil et ce besoin essentiel détermine aussi la forme de la monture. Pour les équipements solaires, on parle de verres polarisés qui apportent un grand confort aux yeux car ces verres sont parfaits pour éliminer les reflets gênants, de même, ils réduisent considérablement la fatigue qui peut surgir à cause de réverbérations par exemple, les efforts sur la vue sont ainsi moindres et c’est pourquoi les verres polarisés sont vivement conseillés. Dès le plus jeune âge il est conseillé de se protéger contre le soleil, ainsi une bonne paire de lunettes de soleil pour vos enfants représente un achat responsable, les magasins Vision Plus proposent des modèles divers et variés et pour tous les budgets.

Click here to add a comment

Leave a comment: