• Home  / 
  • Non classé
  •  /  Un logiciel fiche de paie en ligne : oui, mais pourquoi?

Un logiciel fiche de paie en ligne : oui, mais pourquoi?

11 octobre 2016

Toutes les entreprises qui ont du personnel sont soumises à l’obligation de leur verser une rémunération, mais aussi d’effectuer les différentes cotisations sociales. Pour gérer ce pan de la vie de l’entreprise, plusieurs solutions existent. Il est possible de confier la tache à un cabinet ou à une société spécialisée ou de faire usage d’un logiciel fiche de paie en ligne. Cette dernière solution semble être de plus en plus prisée par les TPE/PME. Mais pourquoi faut-il l’adopter?

La simplicité et la praticité du logiciel fiche de paie en ligne

Contrairement au logiciel fiche de paie qui nécessite d’être installé sur un ordinateur de la société, le logiciel fiche de paie en ligne ne vous demande pas à installer une quelconque application. La formule qui s’applique ici est celle de l’abonnement. Une fois abonné et votre compte créé, vous pouvez alors profiter de toutes les fonctionnalités du logiciel en ligne pour gérer les salaires des employés.

Le personnel de votre entreprise qui sera dédié à cette tache sera bien heureux de faire usage de cet outil qui est tout aussi simple dans son utilisation. Il permet de gagner en temps, mais aussi il réduit de manière considérable les risques de faire des erreurs dont les conséquences peuvent être plus ou moins dommageables selon le cas.

Le stockage des données avec le logiciel fiche de paie en ligne

Une autre raison pour laquelle le logiciel fiche de paie en ligne est préférable c’est le stockage des données relatives à vos employés en un lieu auquel vous pouvez avoir facilement accès au besoin, ce qui n’est pas toujours le cas quand la gestion de la paie est confiée à une société spécialisée ou à un cabinet comptable.

Si le stockage des données dans le Cloud a pour avantage de vous donner la possibilité d’avoir accès à vos données à tout moment, il évite aussi que certaines informations qui ont trait à vos employés ne soient divulgués à des tiers. Seules les personnes autorisées ayant accès au Cloud, il ne risque pas ainsi d’y avoir une quelconque fuite d’informations.

Avec un logiciel fiche de paie en ligne, vous allez profiter de nombreux avantages. Outre les éléments sus cités, si cette solution correspond à vos besoins vous pourrez faire quelques économies, le coût du bulletin de paie étant des plus bas.

Click here to add a comment

Leave a comment: