Le nettoyage et l’hydratation pour une peau impeccable !

7 juillet 2020

Avoir une peau lisse et tendre, c’est l’objectif des soins que l’on concocte au quotidien. Parfois, malgré nos efforts, il s’avère très dur de relever ce défi. Pour vous aider à retrouver votre éclat de peau d’antan, nous vous proposons de découvrir dans cet article quelques astuces d’expert destinées aux épidermes masculins.

La peau de monsieur et celle de madame

La peau des hommes diffère de celle des femmes, elles doivent donc bénéficier de soins différents.

En premier lieu, la peau de l’homme est plus épaisse que celle de la femme en raison de la testostérone. Cela provoque une différence d’épaisseur d’environ 20%. En second lieu, cette différence s’explique aussi par la quantité plus importante de collagène présente dans la peau des hommes, ce qui contribue à l’épaissir.

La peau masculine dispose également de plus de pores, ce qui l’amène à être souvent plus grasse à cause d’une production de sébum plus élevée. Cela rend l’épiderme masculin plus vulnérable à l’acné ou aux imperfections cutanées.

Enfin, le rasage fréquent de la peau autour de la bouche fragilise cette dernière.

Les produits à appliquer

Les marques de notoriété s’imposent comme des choix évidents, surtout si vous voulez préserver votre peau. Dans le cas d’un homme, on s’orientera vers un produit complet.

Privilégier les produits haut de gamme

Beaucoup d’entre nous ont tendance à minimiser les risques liés à l’utilisation de produits bas de gamme et bon marché. Pourtant, souvent, ils entraînent des catastrophes sur la peau, notamment des affections cutanées. Cette raison pousse les professionnels à insister sur les produits haut de gamme pour entretenir le tissu cutané.

Prenons comme exemple le gel nettoyant 3 en 1 pour visage, corps et cheveux. Dans le cas des cosmétiques pour homme, comme c’est le cas de ce gel hydratant de chez Archiman, il est important d’opter pour une formule sans substance nocive et soucieuse de la peau masculine. En évitant de dessécher cette dernière et en permettant un lavage doux, un tel gel garantit un épiderme sain. Par ailleurs, la triple action est un avantage, car cela évite de multiplier les produits sur les zones sensibles (visage, cheveux).

gel hydratant pour la peau

Les soins particuliers

Laissez-vous surprendre par le bienfait des massages. Que vous le fassiez vous-même ou que vous vous adressiez à un professionnel, votre peau en tirera un maximum de profit. Pensez aussi à consulter un esthéticien pour bénéficier d’un soin personnalisé.

Se mettre au massage

Le massage est une pratique courante dans le monde de la médecine traditionnelle. Si on se rue actuellement vers cette méthode, c’est parce qu’elle présente de multiples effets vertueux sur la peau.

En effet, grâce aux frottements, les huiles rentrent efficacement dans l’épaisseur cutanée tout en l’hydratant. Ce processus confère à la peau plus de souplesse et de douceur. Ce n’est pas tout ! Les mouvements participent aussi à l’amélioration du flux sanguin. De ce fait, les cellules cutanées peuvent se renouveler rapidement, retardant ainsi l’apparition des rides.

Solliciter l’aide d’un esthéticien

Il est difficile d’adopter un quelconque rituel de beauté, surtout quand on n’arrive pas à comprendre sa peau. Ce problème concerne aussi bien les hommes que les femmes.

Pour choisir le soin adapté à votre type de peau, mieux vaut demander conseil auprès d’un ou d’une esthéticienne professionnelle. Mieux encore, ce genre de prestataire peut vous fournir toute l’assistance bien-être dans vous avez besoin pour redonner de l’éclat à votre peau.

Dans le doute, fiez-vous aux produits contenant un maximum d’ingrédients d’origine naturelle.

Click here to add a comment

Leave a comment: