Découvrez les différentes vertus des massages à l’huile de nigelle

9 juin 2020

Comme pour les thés, les huiles de massage ont des vertus. L’huile de nigelle est appelé cumin noir, l’huile des pharaons ou encore la poivrette. Elle est originaire d’Égypte et s’utilise depuis des millénaires pour ses pouvoirs médicinaux. En application interne ou externe en fonction de l’action recherchée, celle-ci aurait même servi à Hippocrate pour soigner ces divers maux. Pour cela, découvrez les différentes vertus.

Excellente pour la peau

Elle est riche en acide gras, oméga 9 et 6 et en fer. Celle-ci est efficace contre les problèmes cutanés, apaise les douleurs et les démangeaisons liées à l’exéma atomique ou allergique, les furoncles, le psoriasis.

Elle est un antioxydant qui pénètre facilement dans la peau et son application en petits massages circulaires réduit les rides sur le visage, détend la peau sèche et régénère la desquamation.

Cette huile s’utilise en traitement contre l’obésité et agit contre la cellulite et les peaux d’orange

Ainsi, ces propriétés purifiantes et anti acnéique seront l’alliée des adolescents boutonneux.

Celle-ci mélangée à l’huile d’amande douce estompe l’apparition des boutons. Utilisez-en jusqu’à les imperfections sur votre peau disparaissent.

Agit sur le stress

Le cumin noir a des propriétés apaisantes qui utilisé en aromathérapie et réflexothérapie.

De plus, il agit efficacement contre les troubles du système nerveux tel que le stress, la nervosité permanente.

Mélanger 25 ml d’huile de nigelle avec 25 ml d’huile d’amande douce et 5 ml d’huile de menthe poivrée.

Faites-vous masser le dos en commençant au niveau des reins jusqu’à la nuque, de l’intérieur vers l’extérieur pendant 30 minutes. Vous constaterez le résultat dès la première séance.

À noter qu’en traitement de 1 mois à raison de 3 séances de massage par semaine par un spécialiste déteint sur l’humeur et redonne l’éclat à votre visage.

Huile de nigelle

Soigne le cuir chevelu

Adoptez la en soin capillaire. Ses propriétés actives agissent à la perfection sur les cheveux secs, cassants et sur le cuir chevelu irrité.

Ainsi, vous trouvez toutes ses vertus capillaires sur le site Huiledemassage.net.

Celle-ci en massage sur le cuir chevelu redonne santé et vitalité à votre cheveu. Les racines sont régénérées et vos cheveux retrouvent leur bel éclat.

Vous pouvez mélanger de l’huile de nigelle avec de l’huile de jojoba ou d’argan et l’utiliser en bain ou en masque. Avec un massage pénétrant dans la racine, ce mélange lutte efficacement contre les chutes de cheveux.

Bien proportionné et utilisé avec parcimonie, le massage ne présente pas d’effet secondaire avéré.

Cependant, il est conseillé de toujours l’associer avec de l’huile végétale, car elle est très puissante.

Donc, par mesure de précaution, mieux vaut ne pas l’utiliser sur la femme enceinte et allaitante ainsi que sur les nourrissons et les enfants de moins de 6 ans.

Traite les problèmes d’articulation

Elle est utilisée en massothérapie et elle est très efficace contre les douleurs articulaires telles que le rhumatisme et l’arthrite.

Aussi, les médecins des sportifs l’utilisent en massage tonifiant pour le réveil musculaire des athlètes.

Aussi, on soigne les entorses et les foulures avec grâce kinésithérapie en utilisant cette huile.

Pour une préparation maison et en application sur les zones douloureuses que vous souhaitez soulager, diluer 20 ml d’huile de nigelle avec 15 ml d’huile de coco pure.

Ainsi, par exemple, dans les maisons de retraite, on soulage souvent les personnes âgées avec cette huile.

Click here to add a comment

Leave a comment: