Hébergement web : 5 critères pour bien choisir

15 juillet 2020

Vous avez enfin fini de mettre sur pied tous les éléments votre site internet. Il reste maintenant à identifier et choisir votre hébergeur. Face à la tendance très concurrentielle du marché, fixer son choix est un pari difficile. Beaucoup se fient aux comparatifs proposés sur le net. Le problème avec ceux-là, c’est qu’ils sont rédigés de manière subjective. Dans cette optique, il serait mieux de choisir en fonction de critères communs. Il est encore plus judicieux de bien choisir avec Impactmarketing.fr. C’est à partir de là que vous pourrez vous faire vos propres idées concernant un hébergeur.

La fiabilité de l’infrastructure

Pour garantir la pérennité de vos activités, vous avez besoin d’un hébergeur performant. Cela implique qu’il ne soit pas victime de pannes fréquentes. Tout du moins, peut-il rapidement se remettre sur pied. Pour en juger, rien de plus instructif que de parcourir les avis sur les forums.

prix

Le prix

Comme avec toute chose, votre budget doit correspondre avec le prix affiché par l’hébergeur de votre choix. Il vous faudra donc établir un comparatif de prix et choisir ceux qui entrent dans votre fourchette.

Même si vous devez exploiter le rapport qualité/prix, ce serait une très mauvaise idée de recourir aux moins chers. En effet, il en va de votre réputation ainsi que de votre fiabilité.

Sachez que votre site web sera affilié à l’hébergeur et que son nom apparaîtra si vous choisissez un hébergeur gratuit. Outre cela, vous prenez un risque inconsidéré pour vos données en choisissant cette option.

Le support technique

Vous vous appuierez lourdement sur cet hébergeur surtout les premiers temps. Vous avez donc intérêt à vous renseigner sur le sérieux de leur support technique. Cherchez à savoir s’il existe un support client, quels sont leurs horaires et par quel moyen les joindre.

Par la suite, vous ne serez jamais assez à l’abri d’un souci technique. Cela peut être un ralentissement ou même une panne.

Dans ce cas, il est important de pouvoir avoir l’assistance nécessaire afin de pouvoir rassurer ses clients. La disponibilité et l’efficacité du support technique sont un point rassurant et déterminant pour votre choix. Il fait même souvent toute la différence.

serveurs

Le potentiel des hébergements

L’évolutivité des hébergements est un critère essentiel à considérer. En effet, à ses débuts, un site web peut avoir fait le choix timide d’un hébergeur de base.

Au fil du temps, il aspire au développement de ses activités. Il est donc légitime d’espérer que l’hébergeur puisse aussi suivre cette tendance ascendante.

La technologie est un domaine en constante effervescence, assurez-vous que l’hébergeur de votre choix suit cette dynamique.

Pour le vérifier, voyez si les blogs qu’ils abritent bougent. Cela peut se faire de différentes manières comme adopter de nouveaux langages de développement ou architecture innovante.

La localisation

Internet a la faculté de rapprocher ceux qui sont loin. Cela n’est pourtant pas valable pour le choix d’un hébergeur.

En effet, la proximité du lieu où seront stockées vos données et l’endroit à partir duquel les clients se connectent sont liés. Plus cette distance est petite, plus la connectivité est meilleure. Mettez-vous en tête qu’une bonne expérience client est toujours payante.

Il se peut que vous ayez à vous déplacer auprès d’eux. Optez alors pour un service qui se trouve dans la localité où vous opérez.

Maintenant que vous avez choisi votre hébergeur, il est temps de booster la visibilité de votre site internet. Pour cela, il faut savoir ce qu’est le référencement naturel et comment s’en servir.

Click here to add a comment

Leave a comment: