• Home  / 
  • Hi-Tech
  •  /  Galaxy Tab vs iPad : quelle tablette choisir ?

Galaxy Tab vs iPad : quelle tablette choisir ?

27 février 2017

Que ce soit par rapport aux smartphones qu’au niveau des tablettes, il est difficile de choisir entre Samsung et Apple. Aujourd’hui, nous allons comparer les caractéristiques de l’iPad avec celles du Galaxy Tab. Nous espérons alors en tirer une décision !

Quels modèles prendre dans ce comparatif tablettes ?

Même s’il semble très tentant de commander une tablette Samsung moins cher , mieux vaut faire un comparatif tablettes pour ne pas se précipiter inutilement. Nous allons tenter de choisir entre l’iPad Air 2 9.7 d’Apple et le Galaxy Tab S 10.5 de chez Samsung. Ce sont deux modèles qui fonctionnent avec des microprossesseurs différents. Du coup, il nous sera difficile de choisir par rapport à la fluidité, d’autant plus que ça doit se jouer à très peu. Par contre, nous allons nous pencher sur d’autres critères afin de choisir.

Ergonomie et prise en main

Nous commençons par l’iPad Air 2. La prise en main est facile. Pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser des appareils mobiles de la marque à pomme, l’utilisation de cette tablette ne pose pas de problèmes. La coque en aluminium est très appréciable, elle donne une impression de solidité. Il tient bien dans les deux mais et la navigation se fait sans problèmes.

Nous passons alors au Galaxy Tab S. Il est un tantinet plus large, c’est sans doute ce qui explique le fait qu’il soit également un peu plus lourd. Toutefois, la taille de l’écran ne dérange pas autant que l’iPad 2. Le bémol, c’est la coque en plastique : seule la bordure est en aluminium.

Et en termes de résolution d’écran ?

Quand on met les deux tablettes côte à côte, on note que l’écran du Tab S est meilleur. La densité des pixels est supérieure, tout comme la résolution d’ailleurs. Si l’iPad Air 2 affiche 2048 x 1536 pixels, la tablette Samsung fait nettement mieux avec 2560 x 1600 pixels. Sur le plan multimédia, il est donc plus intéressant d’utiliser la tablette du constructeur coréen.

Mémoire interne et externe

Lorsqu’on parle de mémoire interne, Apple se distingue toujours. En effet, certains modèles de iPad Air 2 embarquent jusqu’à 128 Go de mémoire interne alors que le Galaxy Tab S ne propose que 16 Go.

Par contre, la tablette Samsung propose un stockage externe pouvant atteindre jusqu’à 128 Go, tandis qu’Apple a choisi de ne pas adopter cette technologie. Cela pourrait être à l’avantage de la tablette de Samsung, puisque les cartes mémoires sont facilement interchangeables et le transfert de données moins contraignant qu’avec Apple.

Au final, il est toujours aussi difficile de trancher. En réalité, tout dépend de vos priorités et de vos besoins. Mais que vous choisissiez l’iPad ou le Tab S, vous vous retrouverez avec une très bonne tablette tactile.

Click here to add a comment

Leave a comment: