Nous avons testé le fauteuil gamer : il déchire !

20 mars 2020

Rares sont ceux qui savent qu’il existe des accessoires spécialement pour les gamers , comme le fauteuil gamer.

Nous avons alors fait un test de ce dernier et nous allons faire part des résultats de ce test.

fauteuil gamer

Le fauteuil gamer en quelques mots

Comme son nom l’indique, c’est un fauteuil (de bureau) conçu pour les gamers. Ainsi, c’est un fauteuil utilisé pour passer des heures à jouer aux jeux vidéo. Son design est similaire à un siège baquet des voitures de course.

Les points forts de ce fauteuil

Les concepteurs du fauteuil gamer ont réalisé un très beau travail. En effet, ce fauteuil regorge de points forts. Nous pouvons ainsi dire qu’il « déchire ».

Voici une liste des points forts de ce fauteuil de bureau spécifique.

Un confort optimal

L’origine du fauteuil gamer est les maux de dos engendrés par de longues sessions de jeu. Effectivement, les douleurs ressenties dans le bas du dos sont dues à des fauteuils inconfortables.

Les designers ont alors conçu le fauteuil gamer pour garder le dos bien droit et éviter qu’il souffre. Il existe même des modèles équipés d’un petit coussin situé au bas du dossier pour éviter ces maux.

Ainsi, il est évident que ce fauteuil garantit un confort maximal. Pour avoir un fauteuil de bureau très confortable, il suffit donc de choisir un fauteuil gamer sur www.fauteuilbureau.net.

fauteuil gamer

Un fauteuil très ergonomique

Ce type de fauteuil de bureau est, en plus d’être confortable, très ergonomique. Ses concepteurs ont observé des gamers en pleine partie, plus précisément leurs mouvements et leurs postures. Et c’est grâce à ces observations qu’ils ont conçu les modèles de fauteuils gamer. Ils n’ont donc rien laissé au hasard, même pour l’emplacement des enceintes sans fil pour obtenir un son limpide et précis.

De plus, les designers ont remarqué que les pilotes de course s’asseyaient plusieurs heures dans leurs sièges en restant concentrés. Ce qui signifie qu’ils ne ressentent aucune gêne dans n’importe quelle partie de leurs corps.

C’est dans cette optique que leur est venue l’idée du fauteuil de même forme qu’un siège baquet. C’est alors normal que ce dernier et le fauteuil gamer offrent la même assise.

Des fonctionnalités très intéressantes

Pendant les sessions de jeu, les bras se fatiguent assez rapidement s’ils ne sont pas bien calés sur les accoudoirs. Les concepteurs du fauteuil gamer ont pris en compte ce détail et ont proposé des accoudoirs réglables. Que ce soit en largeur, en hauteur ou en profondeur, tout peut être réglé. Il suffit de trouver le bon réglage et c’est parti pour de longues heures de jeu.

La hauteur du fauteuil, l’inclinaison du dossier, le niveau de la pose-tête sont également ajustables. Il est à noter que le dossier peut s’incliner jusqu’à 180°. Par conséquent, il est possible de dormir confortablement sur un fauteuil gamer.

Nous avons donc ici un fauteuil qui s’adapte à la morphologie de son utilisateur.

Pas uniquement pour les gamers

Même si au début, ce genre de fauteuil était destiné aux gamers, c’est avant tout un fauteuil de bureau. Il est dans ce cas possible de l’utiliser pour travailler.

En effet, passer 8 heures sur un fauteuil classique c’est toujours une galère qu’il s’agisse de travail ou de jeu. C’est pour cela que le fauteuil gamer est utile aux personnes travaillant sur un écran 8 heures par jour.

Cependant, si des personnes lambda souhaitent avoir un fauteuil confortable et ergonomique, elles peuvent opter pour un fauteuil gamer.

Click here to add a comment

Leave a comment: