Et pourquoi ne pas se remettre aux bretelles ?

22 juin 2020

Elles reviennent, elles sont même plutôt tendances… Alors, Messieurs, il est temps de vous remettre à porter des bretelles.

Pas seulement sur un plan confort et, pour mieux maintenir le pantalon, même si tel est toujours le cas évidemment, mais surtout, parce que les bretelles de nos jours, se déclinent et se portent de tant de manières différentes, qu’il serait dommage de ne pas s’offrir ce petit côté rétro qui peut vraiment vous donner du style !  

Plus étroites, plus larges, en Y ou en X, en style harnais, les bretelles n’ont vraiment plus rien de ringard ! 

bretelles-homme

Un côté rétro qui ne laisse pas indifférent

En effet, les bretelles proposent ce petit côté rétro qui peut, non seulement ne pas manquer de charme, mais surtout, peut apporter un style, chic, classe, original ou rigolo, selon, la façon dont vous allez assortir, choisir, porter vos bretelles ! 

Une chose est certaine, comme elles sont plutôt tendances, vous n’avez que l’embarras du choix entre des modèles plus ou moins larges, en version unies ou colorées, à motifs, avec des motifs même humoristiques, des motifs militaires, ou simplement motifs sobres et chics…En résumé, actuellement, pour les bretelles, vous trouverez les formes en Y, en X, portées en harnais, plusieurs largeurs, plusieurs couleurs, plusieurs matières et, surtout, selon la morphologie de la personne qui va les porter.

Les bretelles et, à tout âge, sont bien là désormais et plus que jamais, vous donner un style hors du commun.

Si, les personnes plus âgées ne les ont jamais vraiment boudées pour le confort qu’elles apportent, les plus jeunes, découvrent justement, les styles variés qu’une paire de bretelles peut apporter ! 

Par dessus un joli t-shirt, en version colorée et fine, portées avec un jean et de préférence des baskets de couleur assortie aux bretelles, de suite, vous verrez, vous ne serez plus le même !

Sous la veste du costume, très chic et classe, pantalon toujours bien en place, avec ce petit côté original qui consiste à assortir vos socquettes à la couleur de vos bretelles, aucune faute de goût et, de suite :  comme ont dit, ça le fait !

Avec une paire de bretelles, vous pouvez donc jouer sur des styles différents…

Messieurs, pour être à la page, dites-vous bien que désormais dans votre dressing il va falloir compter sur des paires de bretelles diverses et variées ! 

Un aspect pratique à ne pas négliger

Si pour les plus jeunes c’est bien l’aspect esthétique, le style, l’humour et/ou l’originalité qui peuvent être retenus pour porter et choisir une paire de bretelles, il n’en reste pas moins que sur un plan confort, elles sont toujours et également très appréciées.

Bien sûr, les personnes plus âgées le savent, prenant de l’âge avec un ventre proéminent pour beaucoup d’entre elles, les bretelles permettent de maintenir bien en place le pantalon, tout comme, pour les activités diverses comme le jardinage, elles évitent aussi d’avoir à se soucier de ce pantalon qui voudrait descendre aux chevilles !

Bien souvent, il n’est pas rare d’apercevoir quelques hauts de fesses presque à nu, quand une personne se baisse, plombiers ou électriciens entre autres, le savent bien !

Avec une paire de bretelles, nettement moins de risques de montrer vos fesses à tout le monde !

Enfin, on parle des bretelles pour les hommes, mais sachez que même pour les femmes et les enfants, elles sont aussi très en vogue !

Pour choisir et porter correctement vos bretelles, pour de bonnes idées, le site Rue des Hommes (https://www.ruedeshommes.com/ceinture-homme-bretelles.php) devrait vous guider dans votre future manière de porter vos bretelles… N’hésitez-pas ! 

Click here to add a comment

Leave a comment: