• Home  / 
  • Alimentation
  •  /  Décidez d’opter pour le barbecue Weber Spirit et devenez roi du barbecue !

Décidez d’opter pour le barbecue Weber Spirit et devenez roi du barbecue !

2 janvier 2017

Sachez qu’on ne naît pas roi du barbecue, on le devient. Et en bon roi, on a des responsabilités à assurer. On se doit de garantir le bien-être de ses convives et on doit leur offrir ce qu’il y a de plus savoureux. Pour réussir ce pari culinaire, s’il est nécessaire d’avoir la main pour la cuisson, il est également indispensable d’avoir le matériel adéquat. Weber vous offre la possibilité de vous régaler avec vos proches tout en préservant capital santé. Voyons comment.

Un menu gourmand mais sain

Pour commencer, sachez choisir  la viande. Privilégiez la volaille comme le poulet ou la dinde ou orientez votre choix vers les produits de la mer comme les poissons ou les fruits de mer. Bannissez les saucisses industrielles remplies de graisses. Dans la mesure du possible, limitez également votre consommation de viande rouge. Ensuite, ne perdez pas la bonne habitude des 5 fruits et légumes.

bulgarian_barbecue_e1

Même si mangez grillé, n’oubliez pas d’incorporer dans votre menu des légumes en forme de salade ou en intercalation dans vos brochettes Pour faire encore plus sain, vous pouvez mettre quelques fruits qu’y peuvent se prêter à la salade. Votre barbecue sera ainsi riche en couleurs et  en bienfaits.

Préparez à l’avance vos grillades

Sachez que les marinades ont du bon. En effet, des résultats de recherche ont démontré que faire reposer la viande dans une marinade (huile, vinaigre, herbes, épices, etc.) permet de réduire les substances cancérigènes dans la viande de 57 à 88% !

La marinade servirait de barrière aux éléments nuisibles de la viande. Petite astuce : pour la sauce, mettez en avant la moutarde, elle convient parfaitement aux grillades et c’est une sauce extrêmement saine.

barbecue-1179894_640

Dernière chose mais pas des moindres : interdiction de trop griller les viandes. C’est une recommandation qui revient très souvent mais c’est parce qu’il est très important de le préciser et de le répéter au risque même de le marteler.

En effet, le barbecue est source de cancer quand on est mal informé. Le danger en fait des parties noircies des grillades. Adoptez l’habitude de cuire lentement vos grillades en éloignant les aliments le plus possible du feu et en retirant systématiquement les parties noircies avant de les manger.

Le matériel approprié

barbecue

La plaque de cuisson est le principal instrument pour réaliser un barbecue. Il est donc indispensable de choisir le bon. Et n’oubliez pas, vous êtes le roi ! Si vous voulez faire raffiné et efficace, le plus simple est d’opter pour le barbecue Weber Spirit.

En plus d’avoir un design qui lui est propre, il se décline en plaque électrique, au gaz ou en charbon. Il ne se contente pas d’être beau, il vous permettra de réaliser des prouesses culinaires même pour les aliments qui requièrent une cuisson délicate. C’est un appareil dont l’ergonomie a été éprouvée.

Et finalement, après avoir festoyé, le nettoyage, ce passage  obligatoire se passera très facilement avec lui. Il vous facilitera la vie et vous fera gouter à des grillades aux saveurs sans égales. Bon appétit !

Click here to add a comment

Leave a comment: