Des critères pour choisir son extracteur de jus

22 août 2019

Les jus (fruits ou légumes) ont une excellente valeur nutritionnelle, à condition de les extraire dans de bonnes conditions. Il faut un extracteur de jus performant et qui préserver les vitamines et minéraux. Comment le choisir ?

extracteur-jus

Choisir un extracteur électrique

L’extracteur de jus électrique est une machine performante que l’on utilise pour faire des jus de fruit, d’herbes et de légumes. Grâce à cet extracteur, on peut réaliser des breuvages ayant une teneur améliorée en nutriments. Durant votre achat, vous aurez à choisir entre les modèles verticaux et les modèles horizontaux. Un avantage majeur de l’extracteur de jus électrique vertical est qu’il prend peu de place pour son rangement. Un modèle vertical semble plus facile à transporter qu’un modèle horizontal. Si vous souhaitez seulement faire des jus de fruit, alors il faut privilégier un modèle vertical. Cependant, si vous voulez réaliser autre chose avec votre machine (Par exemple : jus d’herbes et de feuilles), il est préférable d’opter pour un modèle horizontal. Il est plus pratique et peut être utilisé pour plusieurs préparations.

Il faut choisir un modèle de qualité professionnel et ayant un bon rendement. Toutefois, il faudra mettre la main à la poche si vous désirez avoir un modèle à la fois performant et durable. Vous pouvez acheter un extracteur de jus électrique avec un bon rapport qualité prix à partir de 150 euros.

Acheter un extracteur de jus manuel

Dans ce cas, vous allez fournir un peu d’effort pour tourner la manivelle de la machine. L’extracteur de jus manuel a l’avantage d’être de petite taille. Ce qui signifie que l’utilisateur peut le transporter facilement d’un lieu à un autre. Vous n’avez pas besoin de prendre en compte la puissance du moteur lors de votre achat, car ce type d’extracteur de jus est dépourvu de moteur. En outre, il coûte moins cher que les extracteurs sophistiqués.

On trouve aussi l’extracteur à vapeur chez les vendeurs. En inox, l’extracteur de jus vapeur est constitué de 3 parties. Il y a un récipient destiné à recevoir l’eau qui sera chauffé, un récipient collecteur du jus et un autre servant à recueillir les fruits ou légumes. Quelques critères à vérifier avant de conclure votre opération d’achat : la capacité du contenant et du collecteur, type de robinet et les dimensions.

Des critères à ne pas négliger

Tout d’abord, parlons de la vitesse de rotation du moteur. Ce critère technique s’exprime en tour par minute. Il peut atteindre 120 tours par minute. Pensez à un appareil facile à manipuler, surtout si vous achetez un extracteur de jus manuel. Deux autres choses importantes : la facilité de nettoyage et la simplicité de montage au cas où on aurait à le démonter. Choisissez un extracteur de jus robuste. Vous n’aurez pas à changer de machine régulièrement. Désormais, vous avez des éléments nécessaires pour acheter de façon judicieuse votre extracteur de jus, que ce soit manuel ou électrique. Faites votre choix dès maintenant dans une boutique en ligne disposant d’une panoplie d’extracteurs de jus.

En définitive, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Faites le choix de Omega extracteur de jus et vous serez satisfait.

Click here to add a comment

Leave a comment: