• Home  / 
  • Hi-Tech
  •  /  De quels éléments est composée la cigarette électronique ?

De quels éléments est composée la cigarette électronique ?

7 août 2017

La cigarette électronique, appelée également e-cigarette, a complètement bouleversé les habitudes des fumeurs invétérés qui souhaitaient arrêter de fumer du tabac, ou au moins ralentir leur consommation. Même si vapoter n’enlève pas le geste du fumeur, au moins sa santé en reste préservée grâce à la technologie. Mais au fait qu’y a-t-il dans une e-cigarette ?

La batterie

Sans batterie, que certains appellent aussi accu, il est impossible de vapoter. Le choix de la batterie est d’une importance capitale, car en fonction de sa puissance, elle va permettre une utilisation de l’e-cigarette plus ou moins longtemps. Il serait dommage de faire preuve de bonne volonté en rangeant son paquet de clopes de tabac et de se trouver en panne de courant. Il en existe différentes tailles et d’autonomie plus ou moins importante. Si vous êtes un gros fumeur, il faudra choisir une batterie digne de ce nom, ou vous orienter vers une cigarette électronique qui contient plusieurs batteries pour perdurer dans le temps.

Le clearomiseur

Ce nom barbare révèle toute l’innovation technologique de l’e-cigarette. En effet c’est grâce à ce réservoir dans lequel on insère le e-liquide, et surtout à sa résistance, que le fumeur de blondes retrouve les sensations quasi identiques au moment de l’inhalation. Comme s’il fumait réellement, on comprend mieux le succès de cet appareil quant à l’arrêt définitif du tabac.

Bureaux de tabac mécontents

L’apparition des commerces de proximité et des boutiques en ligne a provoqué une baisse du chiffre d’affaires des vendeurs de tabac classiques, à tel point que l’on assiste à un achalandage dans leurs boutiques de vente de e-liquides et même de cigarettes électroniques, certes basiques a plupart du temps, mais bien présentes, et suffisantes pour un premier test avant de réellement franchir le pas avec une e-cigarette pas chère à proprement parler.

Demandez conseil avant d’acheter votre première cigarette électronique, et testez celles des amis qui ont franchi le pas pour vous faire une idée !

Click here to add a comment

Leave a comment: