Que peut-on cuisiner avec une friteuse sans huile ?

21 décembre 2016

La friteuse sans huile fait partie de ces produits miracles que l’on a hérités de l’évolution de la technologie. Mais alors, que peut-on cuisiner avec ces fameuses friteuses sans huile ?

La friteuse sans huile et ses avantages

Comme son nom l’indique, la friteuse sans huile se diffère de la friteuse classique par sa consommation d’huile. Pour faire frire un kilo de frites, il ne suffit que d’une cuillerée à soupe d’huile. Impossible ? Non. Miraculeux ? Non plus. Les avantages qui découlent de l’utilisation de ce type de friteuse sont nombreux.

Tout d’abord, force est de constater que ces friteuses permettent d’avoir une alimentation très peu grasse. Qui n’a jamais rêvé de déguster des frites sans craindre la prise de poids immédiate ? Par ailleurs, il faut noter également que ce type de cuisson vous fait économiser puisque vous consommez très peu d’huile. Si cela vous intéresse de comparer, vous trouverez tous les avis des consommateurs sur friteuses-sans-huile.com.

Faire frire des frites, qu’elles soient fraîches ou surgelées

Les friteuses sans huile sont destinées à préparer des frites. Toutefois, il est intéressant de savoir si cela fonctionne autant avec des frites surgelées et des frites fraîches. Avec les frites surgelées, ça passe comme une lettre à la poste. En effet, ces frites sont précuites.

Elles peuvent donc être frites facilement une fois qu’elles sont dégelées. Ce fut le cas : après 35 minutes de cuisson, les frites sont dorées et croustillantes. Avec les frites fraîches, il faut un peu plus de temps : comptez entre 45 et 50 minutes pour une fournée de frites.

Il se trouve que c’est assez long comme temps d’attente. Mais croyez-le, ça en vaut la peine : il n’y a rien de tel que de se régaler avec des frites sans pour autant ressentir la désagréable odeur de matière grasse.

Du poulet, du veau, des poissons, etc.

Il faut savoir que votre friteuse vous permet de cuisiner des plats à part des frites. Mieux encore, vous pourrez y ajouter de l’eau ou d’autres éléments pour préparer la sauce de vos plats. En ce qui concerne le poulet, vous pourrez le faire cuire avec une cuillerée à café d’huile et un filet d’eau.

Vous y ajoutez des légumes émincés, des poivrons ou autres, c’est à votre convenance. En fonction de vos recettes, vous pourrez également ajouter de la sauce tomate, des oignons ou encore des épices. Généralement, le poulet est cuit au bout de 35 minutes au sein de la friteuse.

Vous pourrez également cuisiner d’autres viandes de la même manière : du veau, du poisson, etc. Ne craignez pas quant à la durée de cuisson. En effet, tout le monde tâtonne toujours au début. D’ailleurs, cette durée de cuisson peut varier selon la marque de votre friteuse. Commencez alors par des durées sûres (genre 20 minutes) et remettez le timer pour quelques minutes supplémentaires tout en vérifiant la cuisson à chaque fois.

Click here to add a comment

Leave a comment: