• Home  / 
  • Hi-Tech
  •  /  Quels critères regarder avant d’acheter une enceinte sans fil ?

Quels critères regarder avant d’acheter une enceinte sans fil ?

13 mars 2017

Aujourd’hui, l’avancée technologique veut que  la majorité de notre Play List se retrouve  sur notre  Smartphone ou notre baladeur ou même sur le Cloud, sans parler des services de streaming. Dans les milieux publics, la politesse voudrait qu’on utilise un casque pour les écouter.

Mais une fois chez soi, seul ou avec des proches, on aimerait bien pouvoir profiter de sa musique sans porter d’écouteurs. C’est à cet effet que les enceintes sans fil ont été créées et il faudrait l’avouer, elles sont autant pratiques qu’appréciées. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à comparer les meilleures enceintes sans fil sur enceintesbluetooth.net.

Nous allons principalement nous pencher sur les enceintes Bluetooth. Ces dernières étant surtout prisées grâce au fait de ne pas nécessiter de connexion internet. Nomades, puissantes et discrètes, elles sont utiles dans de nombreuses situations. Mais avant de s’en procurer, sur quoi devrait reposer notre choix ?

Genre d’usage

Vous devez d’abord déterminer si vous projetez d’utiliser cette enceinte à des fins nomades ou domestiques. En effet, les critères de sélection varieront en fonction de cette donne. Si vous comptez utiliser  l’enceinte chez vous, la puissance sera le premier de vos soucis.

Ensuite, il vous faudra voir la connectique.Un gros avantage du Bluetooth est son universalité par une présence sur la quasi-totalité des téléphones et des tablettes tactiles. Les audiophiles privilégieront celles qui disposent du protocole Bluetooth A-PTX le plus qualitatif.

Si vous désirez par contre que votre enceinte vous suive partout, l’autonomie sera l’élément clé à prendre en compte.Une enceinte qui se respecte devra assurer un minimum de 5 heures sous volume modéré et certaines tiennent même 10 heures.Elles peuvent se recharger avec une prise secteur ou un câble USB. Certaines peuvent aussi fonctionner avec des piles.

Maintenant, le poids aussi entre en ligne de compte. En effet, si elle doit tenir dans votre sac, il faudrait que son poids se fasse oublié pour ne pas représenter un fardeau.Si vous choisissez une enceinte portable, vous devez vous assurer de sa solidité. Elle doit en effet à la fois résister aux chocs et aux intempéries n’étant pas à l’abri. Des modèles sont parfaitement étanches. Elles servent aussi sous la douche.

Caractéristiques techniques

Ce sont des informationsqui vous éclaireront sur les détails techniques de l’enceinte. Il vous faudra les consulter avant de vous décider. Par exemple, est-ce que le son diffusé est en mono ou en stéréo. Elles vous expliqueront aussi les types d’entrées compatibles avec l’enceinte. La couleur, le poids et les dimensions seront également étudiées.

Le format et l’esthétique

La taille de votre enceinte devra être reliée à votre type d’usage. Pour l’usage sédentaire, vous pouvez vous permettre de plus grands formats. Pour un usage nomade, il coule de source que moins encombrante elle sera, mieux ce sera. Le design est devenu un critère incontournable des produits techniques de nos jours, et les enceintes sans fil n’y échappent pas. Vous trouverez des enceintes sobres, d’autres seront chics ou encore rétro. Des modèles modernes sont bien évidemment disponibles.

Click here to add a comment

Leave a comment: