• Home  / 
  • Santé
  •  /  Le coussin chauffant, votre allié contre les douleurs dorsales ?

Le coussin chauffant, votre allié contre les douleurs dorsales ?

1 septembre 2017

Il est fréquent de ressentir des douleurs dorsales, des crampes ou douleurs au niveau des cervicales, pour soulager toutes ces douleurs il est agréable de s’allonger avec un coussin chauffant qui a été conçu justement pour améliorer ces états de fatigue.

mal-de-dos

Le coussin chauffant quand faut-il l’utiliser ?

Pour les recommandations d’utilisation d’un coussin chauffant, on préconise les états de douleurs dorsales, douleurs cervicales. A l’aide de la chaleur diffusée, le coussin chauffant favorise la circulation sanguine qui élimine ainsi les toxines, améliore la transition de l’oxygène et des nutriments et permet plus de décontraction. Parmi les accessoires chauffants, on trouve aussi des ceintures chauffantes qui elles sont préconisées pour les douleurs lombaires.
Le coussin chauffant est donc utilisé en cas de douleurs qui concernent les zones supérieures du dos, au niveau de la nuque et pour les omoplates.

Il convient d’être prudent avec l’utilisation d’un coussin chauffant si un traitement antidouleur à base de crème est actif, des lésions cutanées pourraient alors apparaître, il faut le savoir.

Les types de coussins chauffants ?

Parmi les types de coussins chauffants disponibles sur le marché, on trouve tout d’abord le coussin chauffant électrique qui fonctionne soit par piles soit à l’aide d’une prise qu’il faudra branchée.
Son coût varie entre 30 à 50 euros.

Puis, il existe également le coussin chauffant prévu pour les micro-ondes, ce coussin dispose d’une substance qui chauffée va permettre ensuite d’être efficace pour un temps suffisant pour le traitement. Le coût varie entre 20 et 30 euros.

Dans le même genre on trouve aussi le coussin chauffant dit chimique ou thermique qui fonctionne avec l’aide d’un morceau de métal, il est chauffé également à l’aide d’un micro-onde.
Ce type de coussin coûte environ 25 euros.

La pause coussin chauffant

Avant de trop souffrir, d’être constamment stressée, d’être trop tendue, il convient de tenter les pauses coussin chauffant.
Très vite vous apprendrez à savourer cet instant de détente qui vous fera également le plus grand bien. Testez le coussin chauffant et regagnez en vitalité !

Click here to add a comment

Leave a comment: