• Home  / 
  • Divers
  •  /  Comment sécuriser une porte ?

Comment sécuriser une porte ?

26 octobre 2016

Avec les nombreuses effractions sévissant en France, les citoyens ont besoin de se sentir en sécurité. Force est de constater que bien souvent les portes ne sont pas sécurisées au maximum. Pourtant, ce sont les premières entrées qu'empruntent les cambrioleurs. S'ils peuvent rentrer en deux minutes, à quoi cela sert d'installer des portes et de les fermer à clé ?

Vous ne vous sentez plus en sécurité chez vous ? Renforcez la sécurité de vos portes.

Seul assis sur votre canapé, vous entendez un bruit. Vous ne prêtez pas attention. Puis d’un coup le bruit devient plus important. C’est là que vous vous rendez compte que quelqu’un essaie de rentrer par effraction chez vous. Malheureusement vous êtes seul et vous commencez à avoir peur. Rassurez-vous, il existe de nombreuses solutions pour éviter de passer par là. En renforçant la sécurité de vos portes par exemple. Vous pouvez pour cela faire appel à un serrurier à Strasbourg ou ailleurs. Ou tout simplement vous renseigner pour faire les travaux chez vous.

Je peux vous garantir que vous vous sentirez bien mieux. Une véritable bouffée de chaleur et de sécurité s’abattra sur vous.

Sécuriser une porte existante ou non

Pour sécuriser une porte, deux solutions vont s’offrir à vous. Soit vous pouvez changer toute votre porte, soit vous pouvez blinder votre porte extérieur. Tout dépendra de l’installation de base que vous avez, du renforcement que vous aimeriez et de votre budget.

Changer une porte entièrement peut revenir cher. Nous le savons tous. Surtout si on choisit une porte ultra blindée. Mais pourtant souvent cela reste une nécessité pour se sentir bien. Pour ma part, je vous conseille fortement de vous tourner vers un « simple » renforcement de votre porte actuelle. Vous économiserez et en plus vous garderez votre porte tant adorée. Si les cambrioleurs ont fait du repérage, ils se trouveront vite coincés s’ils veulent passer à l’acte. Mais comment vous pouvez la renforcer ? Ayez les bons réflexes et les bonnes clés pour changer votre porte d’entrée. En changeant la serrure, le dormant et les paumelles par exemple. Ce sont généralement les points sensibles de la porte. Les cambrioleurs connaissent leur « métier ». Ils connaissent les matériaux utilisés et sont parés à toutes les éventualités. Sauf à celle de la porte blindée.

Ne leur donnez pas matière à vous cambrioler. Mettez toutes les chances de votre côté pour garder vos biens à l’abris.

Click here to add a comment

Leave a comment: