• Home  / 
  • Hi-Tech
  •  /  Comment choisir sa cigarette électronique ?

Comment choisir sa cigarette électronique ?

18 juin 2018

Depuis sa création, la cigarette électronique a un succès de plus en plus croissant. Des milliers de fumeurs l’utilisent pour pouvoir arrêter la cigarette traditionnelle. Quels sont les critères nécessaires pour acheter la meilleure e-cigarette adaptée à notre consommation ?

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un accessoire doté d’une batterie qui l’alimente et d’un clearomiseur qui permet de chauffer un liquide aromatisé qui peut contenir ou pas de la nicotine. C’est le même système qu’avec une vraie cigarette, il faut inhaler la vapeur par un bout. La cigarette électronique est aussi connue sous le nom d’ecigarette ou vapoteuse.

Les types de cigarettes électroniques

Il existe quatre sortes de vapoteuses. Elles diffèrent par leur forme, l’autonomie, leur capacité et leurs fonctionnalités.

On peut distinguer :

  • La cigalike : c’est la première génération de cigarette électronique. Elle ressemble à une vraie cigarette, et a une capacité limitée par rapport à la nouvelle génération.
  • Le format tube : comme son nom l’indique, cette cigarette électronique a une forme tubulaire. Elles sont généralement petites et dotées de batterie rechargeable ayant une bonne autonomie. Son clearomiseur peut être amovible ou pas. Elles sont faciles d’utilisation.
  • Le format box : cette e-cigarette a une batterie de très grande capacité en forme de rectangle. Elle est plus imposante que le format tube. Elle a une puissance plus élevée et elle permet de vapoter plusieurs heures d’affilée.
  • Le format Pod : c’est une e-cigarette nouvelle génération. Elle est petite et permet de vapoter des e-liquide alternativement. Elle a une puissance assez réduite et ne nécessite pas une batterie performante. Elle existe en deux modèles : les rechargeables et les pré-remplies.

cigarette électronique

Comment bien choisir sa vapoteuse ?

Si c’est la première fois que vous décidez à vous mettre à la cigarette électronique, sachez qu’il est préférable de la choisir en fonction de votre consommation de cigarettes. Êtes-vous un fumeur occasionnel, modéré ou infatigable ? C’est grâce à la réponse à cette question que vous pourrez choisir votre future cigarette électronique.

Si vous êtes un fumeur occasionnel, il est plutôt conseillé d’opter pour un petit modèle qui est facile à utiliser. Vous n’aurez pas besoin d’une batterie qui a une grande autonomie. Et l’avantage, c’est que ce genre de cigarette électronique ne coûte pas très cher.

Pour les fumeurs modérés et infatigables, il est conseillé de choisir une e-cigarette plus grande et plus puissante. Vous aurez l’embarras du choix, car ils existent plusieurs modèles adaptés à vos envies.

Les éléments à prendre en compte pour choisir sa vapoteuse

Pour pouvoir prendre plaisir en vapotant, il est nécessaire de choisir le bon modèle. Il existe alors plusieurs critères de choix que vous devez prendre en compte. Sachez toutefois que les accessoires des modèles peuvent être compatibles entre eux. Cependant, il vous faut tout de même opter pour une bonne batterie et un bon clearomiseur.

Voici les critères à ne pas négliger :

  • La puissance de la résistance
  • La puissance de chauffe
  • Le diamètre de la cigarette électronique
  • La connectique
  • L’intensité et les limites de l’e-cigarette

Le prix des cigarettes électroniques

Le prix des e-cigarettes varie bien entendu du modèle, de sa capacité et de sa puissance. On peut avoir des vapoteuses jetables à partir de 8 euros. En ce qui concerne les cigarettes électroniques rechargeables, elles peuvent coûter entre 34 et 90 euros. Étant donné que la capacité des recharges varie de 10 à 30 ml, leurs prix ne sont pas pareils. Les plus petites coûtent 4 euros et les plus grandes 10 euros.

Click here to add a comment

Leave a comment: