• Home  / 
  • Divers
  •  /  Bien choisir sa housse de couette 260×240

Bien choisir sa housse de couette 260×240

31 janvier 2019

Une housse de couette est une housse de protection pour une couette. Imaginez la housse de couette comme une taie d’oreiller et une couette (y compris une autre couette en duvet), ou une couverture de couette comme oreiller. Vous insérez une couette dans une housse de couette pour la protéger et pour changer le look de votre chambre.

Pourquoi les couettes ont-elles des housses ?

Les couettes elles-mêmes ne sont pas particulièrement attrayantes. Ressemblant à un oreiller sans étui, une housse de couette est nécessaire pour protéger la couette, et rendre la literie attrayante. La bonne nouvelle est que les housses de couette 260×240 sont facilement interchangeables. Pour rafraîchir l’apparence de votre lit ou de toute votre chambre, vous pouvez simplement échanger une housse de couette contre une autre. Un autre avantage d’avoir une housse de couette est leur facilité de lavage. La plupart des housses de couette sont lavables à la machine et légères. Vous pouvez donc les mettre au lavage et le tour est joué! Vous avez une literie propre.

Quelles sont certaines options de tissu ?

Les matériaux les plus courants pour les housses de couette 260×240 sont le coton et le polyester. Ils sont faciles à laver, et viennent dans une variété de styles. Si vous recherchez le luxe, optez pour le satin de coton, ou la couverture en soie. En termes de nombre de fils, comme pour les autres articles de literie, un nombre de fils plus élevé signifie souvent un tissu plus doux. Une housse de couette dont le nombre de fils est égal ou supérieur à 300 est considérée comme une qualité supérieure à la moyenne.

Quelles sont les options de style ?

Les styles pour les ensembles de housse de couette sont illimités. Que vous préfériez des motifs audacieux, des imprimés artistiques, des cotons minimalistes, des soies luxueuses, du velours brodé ou des draps délavés, il existe un textile pour tous les goûts. Et rappelez-vous : les housses de couette sont faciles à changer, de sorte que le look que vous choisissez aujourd’hui n’exige pas un engagement à long terme. En termes de couleurs et imprimés également, vous avez largement le choix.

Les meilleures housses de couette pour chaque saison

Une housse de couette 260×240 protège non seulement votre couette et la maintient propre, mais elle peut également rehausser l’ambiance de la pièce tout entière, lui donner des couleurs et des textures riches et changer la sensation de votre lit. Cela signifie qu’au fil des saisons, le changement de votre housse de couette est le moyen le plus simple d’adapter l’apparence de votre lit à votre décor de saison, et de vous assurer un sommeil confortable. Utilisez la liste suivante pour vous aider à choisir le meilleur matériau de housse de couette pour garder votre lit à la mode, et confortable pendant chaque saison.

Printemps

À mesure que la neige fond, et que les fleurs et les plantes fleurissent, un tissu léger tel que la percale confère brillance et style à toute chambre à coucher. La percale est légère et fraîche au toucher, vous éviterez ainsi une surchauffe les nuits chaudes. Cette matière est également facile à laver et durera des années. Choisissez une housse de couette 260×240 avec des couleurs claires telles que des pastels ou des variations de crème et de beige pour réchauffer l’apparence de la pièce, et célébrer le retour du beau temps.

Été

Pendant les chaudes nuits d’été, le coton égyptien est la meilleure option de tissu pour votre couette. C’est un tissu léger et aéré extrêmement respirant qui évacue l’humidité, vous permettant de rester au frais pendant votre sommeil. Pour la saison estivale, essayez une housse de couette blanche, qui donnera à la pièce une apparence plus ouverte et plus spacieuse. Un mélange de coton contenant du polyester est également un choix idéal pour l’été, car il est doux, nécessite un lavage simple et ne se ride pas.

Automne

Pour la saison automnale, une housse de couette 260×240 suffisamment chaude pour les nuits froides intermittentes est un choix idéal. Les housses de couette en microfibre offrent une sensation douce et douce, et sont idéales pour garder votre chaleur sous les housses. Ce matériau est facile à entretenir et lavable en machine. Choisissez des couleurs terre comme le beige, le marron, le vert foncé ou le bordeaux pour créer un look saisonnier parfait pour l’automne.

Hiver

Une luxueuse housse de couette 260×240 en flanelle est une option de choix pour la chaleur en hiver. La construction douce et floue de flanelle crée de petites poches d’air qui offrent une isolation efficace, et en font le tissu idéal pour une literie douillette. Choisissez entre un plaid classique, des couleurs florales, des couleurs unies et de nombreux autres motifs adaptés à votre décoration hivernale.

Click here to add a comment

Leave a comment: