• Home  / 
  • Animaux
  •  /  Un chat heureux en appartement : quelques astuces

Un chat heureux en appartement : quelques astuces

23 janvier 2017

Comme tous les animaux le chaque chat est différent et a ses propres habitudes. Au quotidien, le chat est d’humeur taquine. Sa spécialité est le griffage de meubles, l’invasion de votre espace personnel et le marquage de territoire. Pour y remédier, pensez à investir dans un meuble spécial qui sera nécessaire pour rendre votre chat heureux : l’arbre à chat.

L’arbre à chat, c’est quoi ?

L’arbre à chat est le meilleur moyen d’offrir la qualité et le confort dans la vie de votre animal domestique. Multifonction, il peut servir de lit ou faire la sieste, d’abri dans les cas de peur.

L’arbre à chat est également terrain de jeu, comme une forteresse pour garder un œil sur la maison. Pour tous les chats qui habitent en appartement, l’arbre à chat s’avère indispensable.  En effet, ce meuble compense leur impossibilité de sortir.

Une occupation pour votre chat

Bien dans son coin, votre chat oubliera pour un moment votre mobilier. Votre sofa, votre lit, vos jolies tables seront épargnées par les attaques de votre chat. Vous pouvez de ce fait partir la conscience tranquille.

Les phrases comme « J’espère que Félix est sage et ne va pas se servir de mon nouveau canapé tout neuf » n’auront pas lieu d’être. Avec son arbre à chat, votre petit amour sera trop occupé à s’amuser pour penser à ravager votre salon.

La sécurité

Les animaux domestiques ont une fâcheuse tendance à piquer un petit somme là où leur semble confortable selon leur humeur. Pourtant cela les met considérablement en danger. En effet, les gens se déplacent un peu partout dans la maison.

A un moment ou à un autre, ils pourraient écraser le chat par accident. Et pourtant, ce dernier est encore paisiblement endormi. Choisir le meilleur des arbres à chat nécessite un minimum de critères pour respecter le confort du chat, l’esthétique et l’agencement de de la maison.

Le confort du chat

Pour que votre chat soit à l’aise, son arbre à chat doit être adapté. Le mieux, c’est de lui acheter l’un des meilleurs arbres à chat avec des plates-formes diversifié sur plusieurs niveaux. Le modèle en question est équipé des petits greffoirs ainsi que des aires d’occupation et c’est  mieux. Cela aidera beaucoup votre minet à s’épanouir.

cat-1368219_640

L’esthétique de la maison

L’arbre à chat peut être un accessoire décoratif pour votre maison, choisir un style correspondant à l’espace où il sera dédié est conseillé. Il en existe plusieurs sortes et de toutes les couleurs. Selon votre préférence, vous pouvez  le mettre en valeur avec des couleurs plutôt « flashy ». Ou alors, au contraire, vous pourrez le rendre plus discret avec un design simple, une couleur sobre et une matière noble comme le bois.

Il est également important de veiller à ce que l’arbre à chat n’envahisse pas la totalité de votre pièce ou gêne le passage de là ou il se trouve. Il est donc préférable de choisir des arbres à chat en adéquation avec la taille de la pièce où vous voulez l’installer. Les mesures idéales pour un arbre à chat se situent entre 170 à 200 cm de hauteur.

Click here to add a comment

Leave a comment: